Mirage

mirage

Auteur: Douglas KENNEDY

Nombre de pages: 426

Editions: Belfond

Synopsis:

Robyn le sait, son mari Paul est loin d’être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s’aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d’accord. Mais le temps presse et rien ne se passe.

Pourquoi pas un voyage au Maroc? Changer d’air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant.

Sur place, la magie opère: Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C’est alors qu’une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif, qu’il dévaste tout. Et Paul disparaît.

Folle de douleur, terrifiée à l’idée de perdre celui qu’elle ne peut s’empêcher d’aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la consuira au bout d’elle même…

Mon avis:

Depuis que ce livre est sorti, il me faisait très fortement de l’œil. Je n’avais jamais lu de livre de Douglas KENNEDY auparavant et lorsque j’ai vu ce livre à la médiathèque je me suis dit que c’était l’occasion.

Lorsque l’on commence ce livre, on est tout de suite happé dans l’histoire. On se retrouve au sein d’un couple en crise, au bord de la rupture.

Paul est artiste, il est rêveur, très dépensier et n’a pas les pieds sur terre. Robyn, sa femme, est expert comptable, très terre-à-terre, qui essaye d’aider ses clients à s’en sortir quand ils sont au bord du gouffre financier. C’est dans son activité qu’elle a rencontré Paul, il est venu la voir quand il a frôlé le contrôle et surtout le redressement fiscal.

Après une crise très virulente, Paul saisi sa dernière chance de sauver son mariage et propose à Robyn de partir au Maroc pour des vacances qui leur permettront de lâcher un peu leur monde et de lui permettre de retrouver son inspiration pour le dessin et la peinture.

Tout se passe à merveille et nous découvrons les paysages magnifiques jusqu’à la révélation!! Et là c’est le choc! Robyn est un personnage très attachant et là elle le devient encore plus. On est pris d’une vague d’émotions et on ressent avec elle le choc de la trahison. C’est à ce moment là que Paul décide de disparaître!!

S’engage alors un voyage à travers le Maroc pour Robyn afin de retrouver Paul et de lui permettre de s’expliquer et pour elle de comprendre et de pouvoir tirer un trait sur tout ces problèmes!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, le personnage de Robyn est très attachant et le voyage à travers le Maroc est très agréable. La plume de l’auteur est très agréable et très fluide. Cela me donne envie de lire un autre livre de l’auteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s