Peter Pan tome 3: Tempête (Bande déssinée)

peter pan tome 3.jpg

Auteur: Régis LOISEL

Pages: 63

Editions: Vents d’Ouest

 

Résumé:

Peter, chef du pays imaginaire, apprend par Pan que le trésor n’a en fait aucune valeur monétaire mais que le désir du capitaine de le posséder est la source de l’île. Il propose alors au capitaine, pour le faire partir, de prendre les richesses des épaves échouées autour de l’île mais Pan est gravement blessé dans cette expédition. Seul le docteur KUNDAL peut l’aider…

Mon avis:

On reprend les aventures de Peter directement après le tome 2, lorsqu’ils ont sauvé la fille du chef indien. Ils partent la ramener chez elle et un quiproquo apparaît et nous fait comprendre pourquoi il y a un désaccord entre Peter et les indiens.

C’est dans ce tome que l’on découvre quel est le trésor de cette île et quelle solution ils trouvent pour que le capitaine part de l’île et abandonne le projet d’obtenir le trésor.

Pour des raisons que je ne peux pas évoquer, Peter va devoir retourner à Londres et certaines retrouvailles vont être très difficiles car on comprend que l’on ne retrouvera par certains personnages par la suite.

L’auteur joue avec l’époque et intègre des événements qui nous laissent totalement choqués et surpris.

Même si la vulgarité est toujours présente, elle l’est moins et cela me plaît. C’est avec plaisir que je me plongerais dans le tome 4 pour découvrir ce qu’il advient de ces personnages.

 

Note: 15/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s