La vérité sur Alice

la verite sur alice.jpg

 

Auteur: Jennifer MATHIEU

Pages: 204

Editions: PKJ

 

Résumé:

« Les gens ne deviennent pas méchants du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d’adaptation, et ils seront capables du pire. »

Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue.

Alice FRANKLIN est une traînée.

Tout le monde le sait.

C’est forcement vrai puisque c’est écrit partout sur les murs du lycée.

On dit qu’elle a couché avec deux garçons d’affilée…

Tout le monde a sa vérité sur Alice: son ancienne meilleure amie, son admirateur secret…

Quelle sera la vôtre?

Mon avis:

Une rumeur court sur Alice: elle aurait couché avec deux garçons lors d’une fête, suite à cela, elle sera évitée de tous et se retrouvera seule face à tous.

Dans ce livre, on ne suit pas Alice ,mais toutes le personnes gravitant autour d’elle: la fille populaire, son ex meilleure amie, son admirateur secret, le mec le plus populaire du lycée… Et on remarque que finalement la vérité n’est pas là où on la pense.

Seul le dernier chapitre est du point de vue d’Alice .

Tout le monde raconte ce qu’il croit sur Alice mais sans savoir la vérité…  Cela nous permet de découvrir des secrets sur les divers personnages et voir que le mensonge peut s’amplifier afin de les mettre en valeur eux même et de cacher leurs petits ou gros secrets.

On voit Alice sombrer de plus en plus au fur et à mesure du roman. En tant que spectateur, on se demande qui nous dit la vérité et on a hâte de la découvrir.

On va la découvrir au fur et à mesure et on se rend compte que certaines personnes se moquent de la vérité, de la sincérité tant que leur réputation passe avant tout.

Dès le début nous sommes attirés par cette histoire et nous voulons nous aussi nous faire notre propre avis.

Ce livre est bien pour la jeunesse car il permet de montrer qu’il ne faut pas se fier aux apparences, aux rumeurs et qu’il vaut mieux se faire son propre avis.

 

Note:15/20

 

2 réflexions sur “La vérité sur Alice

Laisser un commentaire