Journal d’un vampire en pyjama

journal d'un vampire en pyjama

 

Auteur: Mathias MALZIEU

Pages: 226

Editions: Albin Michel

 

Résumé:

Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur.

Mon avis:

je connaissais Mathias Malzieu comme le chanteur du groupe Dionysos mais je n’avais encore jamais lu un de ses livres. Lorsque ce dernier est sorti, j’ai tout de suite été attirée. Est-ce la couverture, le résumé, je ne sais pas mais j’ai tout de suite voulu le lire.

Ce livre se passe au moment de la sortie de Jack et la mécanique du cœur, une de ses précédentes oeuvre, au cinéma.

Tout de suite, je me suis sentie happée par sa plume. J’ai failli ne pas poser ce livre et le dévorer en une fois.

J’adore la plume de l’auteur, elle est très belle, poétique . Il utilise énormément de métaphores, d’images et c’est très agréable.

Le livre nous raconte sa descente en enfer pendant un an. Il passe de l’humain au vampire en très peu de temps.

Ce livre est très touchant, il nous explique quelque chose de sérieux tout en étant drôle dans son langage avec ses images.C’est avec plaisir que je plongerais dans ses autres livres par la suite.

 

Citation :

« Un bug… Je me suis fait hacker le système immunitaire, du coup je m’autodétruis. Je suis mon propre cancer ».

 

Note: 18/20

 

2 réflexions sur “Journal d’un vampire en pyjama

Laisser un commentaire