L’antichambre des souvenirs: intégrale

 

key and diary

 

Auteur: Iman EYITAYO

Pages: 306

Editions: Plumes solidaires

 

Résumé:

J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé.

J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ?
Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ?

Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.

 

Mon avis:

J’ai découvert ce livre il y a quelques mois sur la chaîne d’Audrey (Le souffle des mots), le résumé de ce livre et son avis m’ont convaincu. Après quelques recherches sur divers sites, je me suis rendu compte qu’on ne pouvait le trouver qu’en e-book (je le voulais en papier vu la magnifique couverture!).

Je me suis laissé tenter quelques temps plus tard mais en ayant écouté le conseil d’Audrey, acheter l’intégrale, car la fin du premier tome était « juste horrible » et nous laissait avec une seule envie: lire la suite!

Ce livre est l’histoire de Dana qui est en couple depuis quelques années mais elle se rend compte que rien ne va plus depuis qu’elle a appris qu’elle était stérile et que leur rêve d’avoir un bébé s’est envolé.

Un jour d’hiver, le sol est gelé et elle a un accident avec un camion. Elle se retrouve au sein de l’antichambre des souvenirs, ce n’est seulement qu’après avoir replongé dans cinq de ses souvenirs qu’elle pourra atteindre le retour parmi les siens ou quitter ce monde.

Lors de ces souvenirs, elle passe par de nombreuses émotions, parfois très tristes mais cela lui permet de comprendre de nombreuses choses sur sa famille mais aussi sur elle-même.

J’ai vraiment apprécié ce livre que je n’ai finalement pas pu lâcher. La vie peut parfois nous révéler certaines surprises!

 

Note: 18/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s