La cinquième vague tome 1

la-cinquieme-vague

 

Auteur: Rick YANCEY

Pages: 595

Editions: Robert Laffont collection R

 

Résumé:

1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive…
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

 

Mon avis:

J’ai vu le film à sa sortie au cinéma. J’ai passé un très bon moment et je me suis dit que lire la saga pourrait être bien car je voulais connaître la suite des aventures de Cassie.

Cassie est une jeune fille que nous trouvons au début de ce premier tome dans la forêt, elle est armée et n’a pour seul bagage que son sac à dos. On se demande alors ce qu’il s’est passé et pourquoi elle se retrouve ainsi seule dans cette forêt .

Ce que j’aime dans ce livre est l’alternance entre les personnages: Cassie et Zombie. On peut le remarquer par l’alternance de couleur des pages. Il y a également des flash-back qui nous permettent de comprendre ce qu’il s’est passé, les différentes vagues.

On remarque qu’ils passent par différentes émotions: la peur, le courage, le bonheur, le malheur, le doute… Par ce ressenti, ils nous entraînent avec eux dans cette course contre la montre, faisant de ce livre un vrai page-turner. On veut savoir ce qu’il se passe pour les divers personnages. On veut finir chaque chapitre pour connaître où en sont les autres personnages. Cassie et Zombie passent par des épreuves très difficiles, ils ont chacun leurs démons, leurs drames.

Quelle est cette cinquième vague? En quoi consiste-t-elle? Qui sont ces autres? Que veulent-ils?

Zombie et Cassie se rendent compte de qui sont ces autres mais ne comprennent pas ce qu’ils veulent.

Après cette fin du premier tome, on se demande ce qu’il va se passer pour nos personnages. J’ai les deux autres tomes dans ma PAL, je vais pouvoir la finir assez rapidement.

 

Note: 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s