Marked men tome 1: Rule

marked men tome 1

 

Auteur: jay CROWNOVER

Pages: 438

Editions: Hugo & Cie

 

Résumé:

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

 

Mon avis:

J’ai découvert cette saga il y a quelques temps. On en parlait sur diverses chaînes Booktube et contrairement à d’habitude tout le buzz autour ne m’a pas gêné. En plus, lors de la lecture, on était en été, le moment où je lis le plus de romance (vous risquez de voir passer quelques sagas de romance dans les semaines à venir! ).

Le résumé me tentait mais il ne faut pas se mentir, la couverture y est pour quelque chose également (bien que les couvertures V.O soient encore plus belles! ).

Dans ce premier tome, on suit Shaw, une étudiante issue d’une famille assez riche. Sa mère veut gérer sa vie et elle déteste ça. De l’autre côté, il y a Rule, un jeune homme en colère qui travaille dans un salon de tatouage et qui fait tout ce qu’il peut pour se démarquer.

La relation entre les deux personnages est très tendue. Ils se connaissent depuis de nombreuses années grâce à Remy, le frère jumeau de Rule, décédé dans un accident quelques années plus tôt.

Shaw essaye d’être gentille avec lui pour sa famille, qui est pour elle sa famille d’adoption, mais dire que l’ambiance est froide entre Rule et ses parents est un euphémisme. Sa mère a des paroles très dures envers lui et Rome, son grand frère ne peut pas intervenir car il est à la guerre.

J’ai été embarqué dans cette histoire sans m’en rendre compte, on s’attache aux personnages et on a qu’une envie c’est de savoir ce qui va leur arriver.La plume de l’auteur est très agréable, elle nous entraîne dans son monde et on a l’impression de faire parti de cette grande famille.

Dans ce livre, on aborde des thèmes forts tels que la mort, le deuil, les problèmes familiaux, on comprend que ce n’est pas un roman édulcoré, les sentiments sont bien présents même s’ils sont difficiles à exprimer.

Je vous conseille cette saga si vous aimez les romances. Dans mon cas, cette saga est un véritable coup de cœur et une belle découverte pour cette année.

 

Note: 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s