Stage dive tome 2: Play

stage-dive-tome-2

 

Auteur: Kylie Scott

Pages: 296

Editions JC Lattès (&moi)

 

Résumé:

Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…

 

Mon avis:

Lorsque j’ai commencé la saga Stage dive, le personnage que j’ai préféré du groupe a été sans hésitation Mal (Malcolm ) , le batteur. Il est drôle et sait mettre son grain de sel dans la vie du groupe. Quand j’ai su que ce tome était sur lui, je n’ai eu qu’une envie: le commencer!

On y rencontre également Anne, une jeune femme qui vit en colocation dans l’appartement voisin de celui d’Evie et Lauren. C’est une jeune femme sérieuse qui s’occupe de sa sœur car sa mère n’en est plus capable depuis bien longtemps. Lorsqu’elle rentre chez elle et que sa colocataire s’est fait la malle avec une bonne partie du mobilier, son monde s’écroule. S’ajoute à cela un garçon, Reece,  qu’Anne aime secrètement depuis longtemps sans qu’il ne s’en aperçoive, et qui préfère lui raconter ses coups d’un soir…

Grâce à Lauren, elle va rencontrer le groupe d’amis mais surtout croiser le chemin du beau Mal, qui va lui proposer un étrange marché: se faire passer pour sa petite amie aux yeux de tous en échange d’une aide financière. Cette idée est bizarre, dérangeante et va vite tourner au cauchemar pour Anne. Elle va surtout devenir ingérable, tout comme Mal, et va les mettre dans des situations plus drôles les unes que les autres.

Mais au delà du rire et de la joie dont nous fait part ce tome, on remarque également une grande détresse et de terribles secrets pour les deux  personnages.

J’ai passé un très bon moment, comme toujours avec la plume de l’auteur. J’ai adoré retrouver tous les personnages de cet univers et d’en découvrir d’autres. J’ai l’impression que plus on avance dans les tomes et plus l’ambiance va crescendo!

 

Note: 17/20

Laisser un commentaire

