TAG PKJ: les couleurs

tag-couleurs

 

Je ne suis pas une grande adepte des tags, d’ailleurs, je crois que celui-ci est le premier sur le blog! Mais sur le site PKJ, un nouveau a été proposé et il me tentait donc je voulais partager avec vous quelques livres de ma bibliothèque que j’ai lu. C’est parti!

1)Un des mots du titre est une couleur

Sans hésitation: le bleu de tes yeux de Mary Higgins Clark. C’est un livre que j’ai beaucoup aimé . Il a d’ailleurs lancé une série de livres par la suite sur une émission de cas d’enquêtes non résolues écrit avec Alafair Burke (l’affaire Cendrillon, la mariée était en blanc et l’affaire belle au bois dormant qui sort ce mois-ci ).

le-bleu-de-tes-yeux.jpg

 

2) La couverture est en majorité jaune

Quand je pense à une couverture jaune, le premier qui me vient à l’esprit est 13 à table édition 2016. Même si j’ai été un peu plus déçue par celui-ci, j’ai tout de même hâte d’acheter celui qui est sorti ce mois-ci, surtout que c’est une bonne action pour les restos du cœur également.

13-a-table-2015

 

3) Tous les tomes de la saga sont dans les même tons de couleur

Il y a pas mal de sagas qui me viennent à l’esprit pour ce thème mais celle qui a marqué mon année 2016 est sans hésitation Phobos de Victor Dixen, qui est un gros coup de cœur pour moi. D’ailleurs j’attends avec impatience le tome trois le 24 novembre!

 

4) Les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays.

 

5) Le titre du livre est de couleur rouge.

J’ai adoré la saga Hunger games de Suzanne Collins et les couvertures de la version poche sont juste sublimes!

hunger-games-tome-2

 

6) La couverture est aux couleurs de l’automne.

Je ne sais pas pourquoi mais quand je vois cette couverture d’elle et lui de Marc Levy, je pense directement à l’automne. Est ce la couleur des cheveux de la femme ou l’image de fond? Je ne saurais vous dire. En tout cas j’ai adoré ce roman et encore plus la couverture!

elle et lui.jpg

 

7) La couverture reprend uniquement 3 couleurs.

Alors là, je dois dire que le thème n’est pas facile! Mais je dirais également la saga Hunger games  de Suzanne Collins en version poche. Pour cette question, je présenterais le tome 1 avec le fond noir, le titre en blanc et l’oiseau couleur or.

hunger-games-tome-1-hunger-games-610755

 

8) Il y a un effet brillant sur la couverture.

Alors pour cette question, je n’ai aucune hésitation en présentant l’intégrale des contes des royaumes de Sarah Pinborough. Le livre qu’à sorti Milady est juste sublime! Je vous laisse le découvrir si vous ne l’avez pas vu ! (ce qui m’étonnerait )

poison-charme-beaute-integrale-692116

 

9) La couverture est en majorité verte.

J’ai lu ce livre il y a quelques années, quand je lisais beaucoup de chick-lit. C’est la seule couverture qui me vient à l’esprit pour le vert sur la couverture: la vie secrète d’une mère indigne de Fiona Neill.

la-vie-secrete-d-une-mere-indigne-2794602

 

10) La couverture est de votre couleur préférée (si jaune ou vert, le livre doit être différent de ceux cités précédemment).

J’adore le bleu et la couverture qui pourrait correspondre à cette couleur est celle d’une semaine avec lui de Monica Murphy.

une-semaine-avec-lui-tome-1-une-semaine-avec-lui-429295

 

11) La couverture reprend au moins les 7 couleurs de l’arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet).

En regardant dans ma bibliothèque et après avoir pas mal cherché, je crois que la couverture qui reprend le plus de couleurs et celle du premier tome du pays des contes de Chris Colfer. C’est la seule que je vois regrouper le plus de couleurs, même si j’ai un petit doute sur le orange.

le pays des contes tome 1

 

12) La couverture est noire et blanche.

Alors pour celle-ci, je pense tout de suite à la saga stage dive de Kylie Scott. Elle est très épurée et très sobre dans ces couleurs. C’est aussi une saga coup de cœur, c’est peut-être pour cela qu’elle me vient tout de suite à l’esprit. J’aurais également pu citer nos faces cachées d’Amy Harmon qui est totalement dans le thème.

 

Et voila, ce tag est terminé, j’espère qu’il vous a plu et que vous le tenterait à votre tour. J’aimerais beaucoup connaître vos choix!

Laisser un commentaire

