Phobos tome 0 : origines

phobos-tome-0

 

Auteur: Victor Dixen

Pages: 300

Editions: Robert Laffont (collection R )

 

Résumé:

Ils incarnent l’avenir de l’Humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les  » héros de l’espace  » ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis:

J’ai lu le premier tome de cette saga il y a quelques temps et j’avais adoré. Je voulais la continuer mais j’avais peur de devoir attendre trop longtemps avant la sortie du dernier tome (il est sorti hier ! ).

Comme je me posais beaucoup de questions sur les divers personnages, je me suis dit que lire le tome origines sur les garçons pourrait m’apprendre pas mal de choses et c’est le cas!

Il y a six chapitres dans ce livre: un pour chaque candidat masculin qui fait parti du voyage pour le programme Genesis.

Ce livre m’a permis de comprendre beaucoup de choses. On suit les garçons de leur inscription jusqu’à leur départ pour Mars. On découvre qu’ils cachent tous beaucoup de secrets mais aussi que même à ce moment là Serena joue déjà un grand rôle. Elle tisse sa toile autour d’eux en balayant tout sur son passage. Elle a une ambition totalement démesurée et rien ne peut l’arrêter.

Par contre l’auteur ne dévoile pas tous les secrets des prétendants et un des six nous cache quelque chose. je pense que cela nous sera dévoilé dans le dernier tome de la trilogie.

Je suis actuellement en train de lire le second tome de la saga et j’ai hâte de voir ce que ce voyage hors-norme va encore leur réserver.

Note: 17/20

2 réflexions sur “Phobos tome 0 : origines

Laisser un commentaire

