L’adoption tome 1: Qinaya

l-adoption-tome-1

 

Auteur: Zidrou et Arno Monin

Pages: 66

Editions: Bamboo (grand angle)

 

Résumé:

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.

 

Mon avis:

J’ai entendu parler de cette bande dessinée sur le blog de Fiona de Prettybooks il y a quelques temps et je l’ai repéré à la médiathèque quelques temps plus tard.

On nous parle d’un couple qui n’arrive pas à avoir d’enfants et qui décide d’adopter une enfant suite à une catastrophe climatique dans son pays.

Nous découvrons la rencontre de cette petite fille Qinaya avec sa nouvelle famille. Tous l’accueillent à bras ouverts sauf le grand père qui est beaucoup plus réticent.

On observe l’évolution des relations des différents personnages mais surtout le chamboulement que cette petite fille va faire dans leurs vies.

Cette histoire sera surement une duologie et j’ai très hâte de connaître la suite car la fin de ce premier tome est vraiment bouleversant . Tout comme le grand-père, on se sent trahi et on veut savoir ce qu’il va se passer pour Qinaya et cet homme.

J’ai beaucoup aimé les illustrations et j’ai hâte de me plonger dans le prochain tome.

 

Note: 18/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s