Hercule Poirot tome 5: le meurtre de Roger Ackroyd

le-meurtre-de-roger-ackroyd

 

Auteur: Agatha Christie

Pages: 222

Editions: Le livre de poche

 

Résumé:

Une mort étrange frappe Mr Ferrars puis sa veuve. Lorsque l’homme qui devait épouser Mrs Ferrars, un riche gentleman nommé Roger Ackroyd, est assassiné, Hercule Poirot se pose bien des questions. C’est que l’enquête est difficile, car tous – domestiques, famille, voisins – avaient une bonne raison de souhaiter la mort d’Ackroyd.

Mon avis:

J’ai découvert la plume d’Agatha Christie il y a quelques mois avec la lecture de dix petits nègres et j’avais plutôt bien aimé. Il me restait plusieurs livres de cette auteur dans ma PAL, je me suis donc laissé tenter par ce livre qui est une enquête d’Hercule Poirot, le célèbre détective privé.

J’ai prévu pour l’année 2017 de lire plus de livres d’Agatha Christie en participant au challenge Agatha Christie 2017 sur Livraddict ce qui me permettra de découvrir ses œuvres et de connaître un peu plus Hercule Poirot et Miss Marple, ses deux détectives si connus.

Dans ce livre, nous suivons le Dr Sheppard au fil de son récit. Il nous parle d’un de ses amis, Roger Ackroyd (dont on connaît déjà le destin au vu du titre! ) qui lui révèle un secret. Quelques temps plus tard, nous le découvrons mort dans son bureau. C’est alors que Mr Poirot arrive dans l’équation car c’est le voisin du docteur et aucune enquête ne peut lui résister.

Il va alors essayer de résoudre ce meurtre et ce personnage totalement loufoque va nous emmener avec lui et le docteur Sheppard afin de découvrir les divers secrets et mensonges de l’entourage du défunt.

Je dois avouer que je me suis laissé embarquer et tromper plus d’une fois, en croyant avoir découvert le meurtrier mais Agatha Christie sait mener le lecteur où elle le veut et nous devons attendre les dernières lignes pour obtenir la vérité.

J’ai hâte de commencer ce challenge en 2017 pour continuer à découvrir ses œuvres.

Note : 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s