Joyeux Noël, merry christmas

joyeux-noel-merry-christmas

 

Auteur: Mary higgins Clark

Pages: 281

Edition: Albin Michel

 

Résumé:

Associés dans le bonheur comme dans l’aventure, Henry, ex-président des Etats-Unis, et Sunday, jeune et brillante femme politique, vont être mêlés à des affaires parmi les plus troubles. Des enquêtes à haut risque, sous le signe du charme, du mystère et de la passion. Une fois encore, la reine du suspense vous souhaite Joyeux Noël, merry Christmas, et beaucoup de frissons.

Mon avis:

J’avais prévu cette lecture pour le Cold Winter Challenge. Quoi de mieux qu’une lecture avec noël dans le titre pour ce challenge?

J’ai lu de nombreux ouvrages de l’auteur mais depuis quelques temps, j’ai un peu plus de mal. De plus, je pensais avoir un roman complet et en fait nous sommes en présence de quatre histoires avec pour personnages centraux l’ancien président des Etats Unis et sa femme Sunday.

Le problème avec ce livre est que j’ai l’impression que tous les malheurs du monde leur tombe dessus!

Dans la première histoire, le bras droit de l’ancien président est accusé du meurtre de son ex-compagne. Ils vont se transformer en véritables détectives pour prouver son innocence.

Dans la seconde, Sunday se fait enlever. Son mari reprend la casquette d’enquêteur.

Par la suite, c’est l’achat d’un bateau qui va leur permettre d’enquêter sur un meurtre qui a eu lieu trente ans auparavant.

Et enfin, un petit garçon arrive au moment de noël, près de leur demeure, seul, perdu en pleine foret sans communiquer sur ses parents.

Au début j’ai passé un bon moment, emportée par leur histoire mais j’ai l’impression que pour les autres récits, on utilise toujours le même schéma, ce qui m’a un peu lassé.

Je vais continuer à découvrir les œuvres de Mary Higgins Clark, en espérant retrouver le plaisir que j’ai eu dans d’autres romans comme nous n’irons plus au bois ou cherche jeune femme aimant danser.

Note: 13/20

Une réflexion sur “Joyeux Noël, merry christmas

Laisser un commentaire

