Code 93

code-93

 

Auteur: Olivier Norek

Edition: Pocket

Pages: 358

Résumé:

Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits.

Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3.

Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…

Mon avis:

J’ai acheté ce livre au salon du polar de Lens l’année dernière et il été vraiment temps que je le commence car il me donnait très envie!

On va suivre Victor Coste et son équipe qui s’occupent des enquêtes criminelles dans le 93. On trouve le corps d’un homme avec des impacts de balles dans son t-shirt. Ce crime, pour le moins troublant va provoquer une série d’énigmes, des incompréhensions et nous mener à une enquête bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Victor Coste et Aubin, son bras droit, nous cachent des secrets très sombres, nous emmenant dans les côtés obscurs de la haute société. On se demande jusqu’où cela va nous mener et je dois avouer que j’ai eu le plus grand mal à décrocher de ce roman.

Pourront-ils découvrir ce qu’est le code 93? Quelles vont être les conséquences de cette enquête pour Coste et son équipe mais également pour toutes les personnes dans l’ombre qui tirent les ficelles de ce dossier, et qui à tout moment peut faire éclater une véritable « bombe » dans les hautes sphères.

J’ai beaucoup apprécié Coste et sa façon de protéger son équipe même si cela met sa vie et sa carrière en danger.

C’est avec plaisir que je vais lire territoires, le second tome de la trilogie, et découvrir ce que peut encore nous réserver l’univers de cette équipe. je vous conseille ce livre sans hésitation, pour tous les fans de thriller/policier ou pour ceux qui souhaitent découvrir ce genre.

Note: 17/20

Laisser un commentaire

