Quand le bonheur scintille

quand-le-bonheur-scintille

 

Auteur: janice Kay Johnson

Pages: 354

Edition: Harlequin

 

Résumé:

Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec ? un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…

Mon avis:

Voici ici encore une de mes lectures du Cold Winter Challenge (je rattrape mon retard de chroniques tout doucement … ) effectuée il y a quelques temps. J’avais choisi ce livre car la couverture reflète totalement le challenge et le résumé me donnait très envie. Ce livre est une romance mais elle ne prend pas tout le premier plan et c’est ce que j’ai apprécié également.

On suit Suzanne, une jeune femme qui est séparée de son mari violent. Elle a essayé de retrouver son frère et sa sœur car ils ont été séparés après le décès de leurs parents lorsqu’ils étaient enfants. Pour parvenir à un bonheur ultime, elle souhaiterait adopter un enfant, afin d’offrir à celui-ci un foyer, une famille et l’amour dont il a besoin. Lorsqu’on lui explique qu’il y a Jack et Sophia, il est hors de question pour Suzanne de les séparer. elle ne veut pas qu’ils vivent ce qu’elle a enduré avec son frère et sa sœur.

Tom, son voisin, l’a toujours intimidé. Elle pense qu’il a été témoin de son passé avec son ex-mari et c’est pour cette raison qu’elle l’évite. Finalement, elle va commencer à le côtoyer et son monde va se mettre peu à peu en place. Mais rien n’ai jamais facile lorsque l’on perd sa famille!

J’ai beaucoup aimé Suzanne, qui met le bonheur des autres avant le sien. Elle nous offre une belle leçon de vie car elle reprend le dessus après tout ce qu’elle a vécu.

C’est le premier livre de cette auteur que je découvre et je me pencherais sur ses autres écrits.

Note: 16/20

Laisser un commentaire

