Tu as promis que tu vivrais pour moi

tu as promis que tu vivrais pour moi

 

Auteur: Carène Ponte

Pages: 216

Edition: Michel Lafon

Date de sortie: 01/06/2017

 

Résumé:

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l’homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l’intention de se contenter de paroles en l’air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

Mon avis:

Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley et à la maison d’édition Michel Lafon de m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en épreuves non corrigées.

Lorsque j’ai lu le résumé, deux romans que j’adore me sont tout de suite venus à l’esprit: PS I love you de Cecelia Ahern et demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. Ce roman est l’histoire de la perte d’un être cher, vivre sa vie malgré la douleur ainsi que réaliser ses rêves.

Nous suivons ici Molly, qui a une relation très forte avec Marie, sa meilleure amie. Malheureusement cette dernière est très malade alors elle demande à Molly de vivre pour elle après son départ.

Mais comment faire lorsque l’on pense que sa vie est déjà « parfaite »: un travail, un compagnon et une famille qui l’aime?

J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a fait passer par de nombreuses émotions et l’auteur place des annotations qui sont très drôles!

Molly est très attachante mais elle a fait passer les rêves des autres avant les siens. L’initiative de Marie est très belle. Elle fait tout ce qu’elle peut pour que son amie vive à son tour la vie dont elle a toujours rêvé secrètement.

Le seul point qui m’a « gêné » est le fait que le roman est assez court, j’aurais beaucoup aimé rester dans cet univers encore un peu et profiter de ces personnages grâce à qui j’ai passé un très bon moment?

Note: 18/20

2 réflexions sur “Tu as promis que tu vivrais pour moi

Laisser un commentaire

