Il était un secret

il etait un secret.jpg

 

Auteur: Kathryn Hughes

Pages: 350

Edition: Calman Levy

 

Résumé:

Quand le terrible secret d’une femme peut en sauver une autre des décennies plus tard. En 1975, par une journée de canicule, une virée à la mer entre amis se termine par un accident tragique. Ce même été, Mary, une jeune veuve en mal d’enfant, découvre un bébé abandonné devant sa porte et fait le choix de mentir en le faisant passer pour le sien. Quarante ans plus tard, en 2016, une femme, Beth, qui vient de perdre sa mère, vit dans l’amertume le fait que celle-ci ne lui ait jamais révélé l’identité de son père et ait emporté son secret dans la tombe. Tout ignorer de ses antécédents familiaux se révèle d’autant plus dramatique qu’elle cherche désespérément un donneur compatible pour son petit garçon qui a besoin d’une greffe de rein. En trouvant un vieil article de journal dans les papiers de sa mère, elle parvient à remonter le fil du passé et à découvrir le secret qui pèse sur sa vie depuis son enfance. À la manière d’un puzzle, cette révélation finit par rassembler des personnages qui mènent leur existence dans trois endroits différents.

 

Mon avis:

L’année dernière, j’ai lu il était une lettre de cette autrice et j’avais beaucoup aimé. Lorsque j’ai vu que son nouveau livre était arrivé à la médiathèque, j’ai voulu le lire !! Ce livre est un très beau coup de cœur .

On va suivre deux époques: de nos jours et dans les années 70. On suit Beth et Michael qui ont un garçon de cinq ans qui est malade est a besoin d’une greffe de rein. Malheureusement Beth ne connait pas son père et sa mère n’a rien voulu lui dire avant de décéder. En fouillant dans ses affaires, elle va découvrir  quelque chose qui va bouleverser leur vie.

Dans les années 70, nous suivons un groupe de personnes avec leurs relations, leurs envies. Ils partent à la plage pour la journée mais certains événements vont bouleverser leurs vies à tout jamais.

J’ai beaucoup aimé le passage entre les deux époques. Les personnages sont attachants et je dois dire que l’autrice a réussi à me surprendre sur plusieurs points. J’ai passé un très bon moment de lecture et après quelques jours, je me rends compte que ce livre est un coup de cœur, je n’arrive pas à me détacher de cette belle histoire.

Je vous le recommande si vous aimez les contemporains, les histoires de famille.

 

Note: 19/20

Laisser un commentaire

