Héros de l’Olympe tome 1: le héros perdu

les heros de l olympe tome 1

 

Auteur: Rick Riordan

Pages: 564

Edition: le livre de poche

 

Résumé:

Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant, autour d’eux, le climat est à la guerre. Et la rumeur d’une terrible malédiction court d’un demi-dieu à l’autre. Pire encore: Jason, Piper et Léo sont les élus d’une dangereuse quête. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher ma malédiction de se réaliser.

 

Mon avis:

Après avoir adoré la saga Percy Jackson, j’ai décidé de commencer celle sur les héros de l’Olympe qui se passe après la fin de Percy Jackson. C’est d’ailleurs mieux de les lire dans ce sens pour éviter d’être spolié.

On découvre ici Jason, Léo et Piper, trois adolescents qui sont dans un camp de l’école du monde sauvage, surveillés par un homme désagréable: Hedge. Lors d’une visite « scolaire », leurs identités vont leur être révélé.

Le problème est que Jason n’a aucun souvenir de son histoire, de la façon dont il est arrivé dans cette école ni des gens qui l’entourent.

J’ai adoré me replonger dans cet univers, retrouver les personnages découverts dans la première saga et de voir leur évolution depuis le combat ultime.

Les trois nouveaux héros sont très attachants et on veut découvrir leurs nombreux secrets! Car même si certains sont révélés lors de ce premier tome, il nous reste beaucoup de choses à connaître et surtout une personne à retrouver.

On veut également découvrir pourquoi les dieux se comportent de cette façon et quels seront les prochains dangers à affronter pour nos nouveaux héros.

Le second tome est dans ma PAL et je crois qu’il n’y restera pas longtemps! C’est un plaisir de retrouver cet univers.

 

Note: 17/20

 

Publicité

2 réflexions sur “Héros de l’Olympe tome 1: le héros perdu

  1. Je suis ravie de lire ton avis sur ce tome que j’espérais! Tu es plus optimiste que moi sur cette saga. J’en suis au dernier de cette saga et même si c’est vraiment bien je ne peux m’empêcher de comparer avec Percy Jackson et je trouve que c’est dommage d’adorer la premiere partie de la série et de moins aimer la deuxième. Enfin, bonne continuation avec les livres de Riordan!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s