La sorcière

la sorciere

 

Auteur: Camilla Läckberg

Pages: 704

Edition: Actes sud (actes noirs)

 

Résumé:

Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l’enquête, tandis qu’Erica prépare un livre sur l’affaire Stella.

Mon avis:

J’ai découvert cette saga il y a plusieurs années maintenant et je dois dire que j’attends la sortie de chaque tome avec grande impatience! Voilà plus d’un an que le précédent était sorti et je me demandais quand l’autrice reviendrait avec ces personnages que j’aime tant: Erica et Patrik, notre couple central mais également tous les personnages secondaires auxquels on s’est attaché au fil des années. Et je dois dire que l’attente était largement méritée!

Dans ce tome, l’heure est grave! Une petite fille de quatre ans a disparu! Elle a le même âge qu’une petite fille disparue trente ans plus tôt: Stella et que l’on a retrouvé morte. Tout le monde la recherche mais ce que tout le monde craignait est arrivé… Juste où l’une des personnes jugée coupable du meurtre de Stella revient en ville… Autant dire que la presse va s’en donner à cœur joie .

L’autrice nous emmène à trois époques: en 1670, au temps de la chasse aux sorcières, à l’époque de la mort de Stella et à notre époque et je dois dire que même si nous passons d’un moment à l’autre, nous ne sommes pas perdus ce qui est vraiment un point fort comparé à certains autres romans.

Un autre point que j’ai aimé est que l’autrice aborde des sujets d’actualité: les camps de réfugiés et le regard des autres sur l’acceptation ou non au sein de la communauté mais également le harcèlement et la méchanceté envers des personnes qui peut avoir de terribles conséquences pour la suite.

Le mélange de ces thèmes intégrés à l’enquête donne un récit prenant et un véritable page-turner. On a envie de connaître le coupable mais également ce qui va arriver pour nos personnages.

J’ai hâte de lire le prochain tome même si je pense que ça ne sera pas avant un an! Espérons que l’autrice va écrire le prochain tome très vite et tout aussi bien!

Note: 17/20

Publicité

3 réflexions sur “La sorcière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s