La saga des Westcott tome 3: Celui qui m’épousera

la saga des westcott t3.jpg

 

Auteur: Mary Balogh

Edition: J’ai lu (Aventures & passions)

Pages: 371

 

Résumé:

Mlle Wren Heyden est très riche, mais vit en recluse. A presque trente ans, elle a perdu tout espoir de trouver l’amour. Alors pourquoi ne pas s’offrir un époux ? Justement, son nouveau voisin, Alexander Westcott, comte de Riverdale, a besoin d’argent. Sans détour, Wren lui met le marché en main : s’il l’épouse, il pourra user de sa fortune pour rénover son domaine et, en échange, il lui fera des enfants. A sa grande surprise, Alexander exige de lui faire la cour publiquement avant de la conduire à l’autel. Une épreuve terrible que Wren se décide à affronter, mais une passion inattendue va bousculer les termes de leur accord…

Mon avis:

J’ai découvert cette saga l’année dernière et je dois dire que j’aime beaucoup l’univers crée par l’autrice.

Alexander est un personnage rencontré dès le premier tome et même s’il est devenu comte de Riverdale alors que ce n’était pas prévu, il reste assez énigmatique.

J’avais hâte d’en connaître un peu plus sur lui mais également sur la branche de sa famille qui est évoqué sans jamais être approfondi dans les précédents tomes.

Hériter du titre implique également d’hériter du domaine de Brambledean qui a été laissé plus ou moins à l’abandon par son prédécesseur. Alexander veut pouvoir le rénover mais surtout aider toutes les personnes travaillant sur cette propriété. Mais le  régisseur précédent ayant fait n’importe quoi, il va devoir reprendre les affaires en main.

Wren est une jeune femme seule, ayant perdu ses parents proches un an plus tôt. Elle a pris une décision pour son avenir et elle espère qu’Alexander acceptera sa proposition.

J’ai beaucoup aimé ce tome car il nous permet de découvrir plus en profondeur les deux personnages. Wren a un lourd passé et on comprend pourquoi elle veut le cacher . On remarque qu’à cette époque, beaucoup de choses se faisaient en fonction des apparences  et vivre à ce moment là ne devait vraiment pas être facile!!

J’espère que les éditions J’ai lu sortira le quatrième tome assez rapidement car j’aimerai découvrir l’histoire de Viola et les conséquences qu’on eu les révélations du premier tome sur sa vie.

 

Note: 17/20

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s