A pile ou face

a pile ou face

Auteur: Samantha BAILLY

Pages:248

Editions: Rageots* thriller

Synopsis:

Emma n’en croit pas ses yeux quand elle reçoit un mail de son frère Maxime.

Impossible! Absolument impossible!

Les images du passé s’impriment sur sa rétine.

La voiture de Maxime. L’accident.

Les secours qui évacuent son corps sans vie.

Emma s’éloigne de l’ordinateur. S’approche à nouveau.

Ses doigts tremblent. Une pression de l’index.

Le message s’ouvre…

Et si soudain

vous pouviez prévoir l’avenir?

Mon avis:

Ce livre est assez court mais on est pris dans l’histoire tout de suite.

Emma est le personnage principal et même si on observe l’histoire de plusieurs personnes c’est elle le centre de ce roman.

Le seul problème de cette histoire est que chaque chapitre représente un personnage et une époque, c’est à dire que l’on peut suivre Emma dans le présent puis le chapitre suivant on retourne dans le passé lors de l’accident de son frère puis ensuite repartir dans le présent sous l’angle de vue d’un autre personnage.

On découvre Emma qui est en terminale, c’est une élève bosseuse, déléguée de sa classe qui paraît aller très bien mais en fait ce n’est qu’un façade. En fait elle est très perturbée et triste depuis l’accident de voiture de son frère quelques mois auparavant.

Lorsqu’elle reçoit un mail de son frère, elle ne comprend pas au tout début , puis passé le choc, elle découvre son mail et dans son message, il lui laisse quelque chose qui va devenir une véritable obsession pour elle au fil des pages.

Cela va lui permettre d’obtenir des informations qu’elle cherchait depuis ses derniers mois, en savoir plus sur Maxime et sur sa disparition.

L’écriture de ce livre est très fluide et très agréable.Lorsque l’on rentre dans ce livre , on ne peut plus le lâcher avant la fin. C’est une belle découverte qui nous donne envie de nous plonger dans la bibliographie de Samantha BAILLY et de découvrir ses autres livres.

Laisser un commentaire