All I want for christmas

all i want for christmas.jpg

 

Auteur: Emily BLAINE

Pages: 308

Editions: Harlequin

 

Résumé:

Cette année à part une compilation de chants de Noël par SINATRA et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien a demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au dessus de la cheminée…

 

Mon avis:

Alors je dois dire que lorsque je suis tombé sur ce livre, la première chose qui m’a attiré, c’est la couverture. Très girly avec des paillettes, des flocons de neige, il ne m’en fallait pas plus pour me plaire… (je me trouve légèrement superficielle là 😉  ) Puis lorsque j’ai lu le résumé, je me suis dis que ce livre serait ma lecture pour Noël, et voilà comment je me suis retrouvé ce 25 décembre en train de commencer cette lecture toute douce, agréable et légère, parfaite pour ce jour!

Ce que j’aime dans ce genre de lecture, c’est qu’on se laisse porter et que les pages tournent très vite.

On découvre ici Emma, une parisienne faisant partie d’un groupe d’amis dont on va suivre les aventures en période de Noël. Elle est amie avec Julie, une célibataire elle aussi, qui cherche l’homme idéal, son Graal. Elles se sont rencontrés à l’université et depuis sont très proches. Il y a ensuite Grégoire , le frère de Julie et sa compagne Laura et pour finir le beau Yann qui est lui aussi très important dans cette histoire.

Emma et Yann se connaissent depuis dix ans et sont très proches, comme frère et sœur mais lorsqu’on les voit de l’extérieur on les verrait plus comme un couple devant tant de complicité, ils se comprennent sans un mot et finissent les phrases de l’autre…

Yann a compris que ce n’était pas que de l’amitié et qu’il en voulait plus… mais est ce qu’il faut le dire à Emma et faire disparaître cette belle amitié tellement forte ou rester dans cette situation et profiter de ce qu’il a déjà? C’est ce que nous allons découvrir au fil des pages et j’ai littéralement adoré, c’est drôle et l’on se place dans le rôle d’Emma en se demandant ce que l’on ferait à sa place.

Je le conseille fortement si vous voulez une lecture légère, agréable, drôle et passer un bon moment.

Je pense que dans les semaines à venir je commencerait d’autres livres d’Emily BLAINE qui a une plume très agréable et qui nous entraîne dans des histoires très belles et que l’on ne veut pas quitter.

 

Note:17/20

 

Laisser un commentaire