Dix petits nègres

dix petits negres

 

Auteur: Agatha CHRISTIE

Pages: 208

Editions: Le livre de poche

 

Résumé:

En a-t-on parlé de l’île du Nègre! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood.

Des journaux avaient insinué que l’Amirauté britannique s’y livrait à des expériences ultra-secrètes.

Bref, quand ils reçurent-sans savoir de qui-cette invitation à passer des vacances à l’île du Nègre, tous les dix accoururent.

Mon avis:

Ce livre est dans ma PAL depuis quelques mois et il était vraiment temps que je le sorte pour enfin découvrir la plume d’Agatha CHRISTIE (oui je sais, honte à moi de n’avoir jamais lu un tel classique!! 😉  )

Je crois que ce livre est un de ces plus connus et je me suis décidé de lire plus de classiques de la littérature en 2016 (eh oui encore une résolution…  😉 ) donc tout était réuni pour découvrir ce livre.

Dans ce récit, on découvre dix personnes qui vont être invitées sur une île par une personne méconnue et ils décident tous d’y aller sans trop se poser de question, et finalement ils auraient peut-être dû…

Ils se retrouvent donc tous les dix isolés sur une île et une tension va se créer lorsqu’ils vont être accusés tour à tour de divers délits et crimes par une voix sur un disque.

Suite à cela, les invités vont mourir les uns après les autres et on va se demander qui est l’auteur de ses crimes. Et ce qui est vraiment bien avec ce livre, c’est que le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la dernière ligne… de l’épilogue car même lorsque l’on pense avoir découvert le tueur, il meurt à son tour et on se penche sur une autre hypothèse jusqu’à être totalement perdu.

La comptine des dix petits nègres est affichée dans chacune des chambres et celle-ci aura une grande importance dans l’histoire tout comme les dix petites figurines présentes dans la maison.

Une tempête éclate et ils se retrouvent dans un huis clos infernal, sans possibilité d’être secourus et avec le remords qui commence à les ronger les uns après les autres. On découvre aussi que malgré les apparences certaines personnes cachent de lourds secrets.

Ce livre est une belle découverte, même s’il a été écrit il y a plusieurs décennies, l’écriture n’est pas vieillotte mais justement très agréable et rapide.

 

Note: 18/20

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Dix petits nègres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s