Phobos tome 1

phobos-tome-1

 

Auteur: Victor DIXEN

Pages: 433

Editions: Robert LAFFONT collection R

 

Résumé:

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 

Mon avis:

Ce livre m’intriguait depuis longtemps mais le problème est que lorsque tout le monde parle d’un livre, je n’ai pas envie de le lire! J’attends alors que le buzz redescend afin de m’y plonger et de me faire mon propre avis.

Je sais que le troisième (et normalement dernier) tome sort bientôt et je me suis dit qu’il était temps pour moi de commencer cette saga et de m’envoler pour Mars.

Le premier point qui m’a plu dans ce livre est le fait qu’on observe les différents personnages dans le champ de la caméra mais on suit également d’autres personnages hors champ, montrant aux lecteurs les secrets les mieux cachés au public.

Le second point est les personnages. Ils ne sont pas  » tout beau » comme dans de nombreux romans et c’est ce qui fait la force de ce livre. Chaque personnage a un secret bien caché et qui ne peut être dévoilé aux autres.

Ce livre qui devait être une télé-réalité unique en son genre est en fait beaucoup plus complexe que cela car entre les secrets des candidats et ceux hors champ, on se retrouve dans un récit haletant où nous n’avons qu’une seule envie, connaître la suite.

On remarque que dans ce monde où « tout va bien », beaucoup de choses sont passées sous silence et en tant que spectateur, on se demande quel couple va se former dans cette émission alors qu’en tant que lecteur, on se demande quel est le prochain secret qui va être révélé et quand la vérité va-t-elle éclater au grand jour?

J’ai vraiment apprécié ce premier tome et j’ai hâte de commencer le second pour savoir ce qu’il va arriver aux douze prétendants.

 

Note: 18/20

Laisser un commentaire