Challenge des 4 maisons

challenge 4 maisons

 

Je viens de découvrir ce challenge sur différentes chaînes Youtube et je me suis (encore) laissé tenter!! En plus c’est en relation avec Harry Potter, donc tout ce que j’aime!!

Ce challenge est organisé par Bulle de mots.

Voici les consignes:

Ce challenge débute le 15 août 2016 et se termine le 29 août 2016.

Pour réussir ce challenge et faire gagner 15 points à son équipe, il faut lire 7 livres et 4119 pages minimum (le total des pages des sept tomes de la saga Harry Potter).

Voici les intitulés des thèmes ainsi que ma PAL correspondante pour faire gagner des points bonus à l’équipe:

-Rappeltout: un livre depuis si longtemps dans ta PAL que tu l’as oublié: Percy Jackson tome 1 de Rick Riordan (473 pages) => 10 points

-Retourneur de temps: une relecture: Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin Lugand  (186 pages) => 5 points

-Tournoi des trois sorciers: un livre qui représente un réel défi pour toi: Je suis Pilgrim de Terry Hayes (912 pages) =>10 points

-Poudlard: un livre qui va t’apprendre des choses: Louis XIV de Max gallo ( 273 pages) =>10 points

-Choixpeau: Mets quatre livres dans un sac et choisit: Cette chanson que je n’oublierai jamais de Mary Higgins Clark ( 376 pages) =>15 points

-Un livre aux couleurs de votre maison (je suis chez Gryffondor): Les lettres volées de Silène Edgar (320 pages) =>5 points

-Polynectar: un livre qui te met dans la peau d’un personnage complètement différent de toi: Anita Blake tome 6: mortelle séduction de Laurell K Hamilton (566 pages) =>10 points

-Loup garou: un livre à ne pas lire la nuit: travail soigné de Pierre Lemaitre (351 pages) =>10 points

-Nimbus 2000: un livre que tu dois lire en une journée: La petite chartreuse de Pierre Péju (198 pages) =>15 points

-Dragée mystère: un livre que tu abordes mitigé: Partir de Tina Seskis (416 pages) =>10 points

-Relecture d’un Harry Potter : Harry Potter et l’ordre du Phénix (1031 pages je n’ai pas pris le plus petit!! ) => 10 points

-Un livre qui a été adapté au cinéma : L’épreuve tome 2: la terre brûlée de James Dashner (414 pages) => 5 points

-Un tome qui compte des créatures fantastiques: Oksa Pollock tome 1 d’Anne Plichota (486 pages) => 5 points

-Un livre paru chez Gallimard: Robinson Crusoé de Daniel Defoe ( 434 pages). =>5 points

 

Ce qui me fait un total de 14 livres et de 6436 pages!

Je ne suis pas certaine de réussir mais pour m’aider il y a le challenge du week-end à 1000 le dernier week-end d’août ce qui me permettra peut être d’avancer un minimum.

Et vous, participez vous à ce challenge?

8 réflexions sur “Challenge des 4 maisons

    1. Tu sais je ne sais pas si je vais le réussir mais c est un bon moyen de diminuer ma PAL et de m attaquer à des pavés comme je suis Pilgrim ou des livres que je traîne depuis des mois et qui me faisait super envie ! 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Sympa l’idée de ce challenge, mais avec les études et le travail, j’ai de moins en moins le temps de lire malheureusement, je préfère lire selon mon envie du moment.

    J’aime

    1. Oui c’est sur que ce n’est pas facile dans ce cas là! Moi je suis à un moment où j’ai un peu de temps donc j’en profite, sinon je n’arrive pas à avancer dans mes lectures non plus

      J’aime

Laisser un commentaire