Demain est un autre jour

demain est un autre jour

 

Auteur: Lori Nelson SPIELMAN

Pages: 441

Editions: Pocket

 

Résumé:

Qu’avez vous fait de vos rêves de jeunesse? Brett BOHLINGER, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l’empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu’un vieux bout de papier: la liste de tout ce que Brett voulait vivre lorsqu’elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.

Enseigner? Aucune envie. Un bébé? Andrew, son petit ami, n’en veut pas. Tomber amoureuse? C’est déjà fait grâce à Andrew. A moins que…

Mon avis:

Ce livre me faisait envie depuis quelques temps mais je me suis vraiment décidée à me lancer grâce à Marine, de la chaîne Tartinne aux pommes, et à son club de lecture, le club des Tartinnes, qui avait grâce aux votes choisit ce livre pour la deuxième session.

La couverture de ce livre me donnait déjà très envie, avec cette femme qui s’envole avec son parapluie, laissant ses bagages derrière elle (enfin ça c’est ma version!! 🙂  ), je me suis dit que cette lecture devait être légère et agréable, et ce fut le cas.

On découvre Brett, jeune femme qui vient de perdre sa mère dont elle a été la plus proche lors des derniers mois de sa vie. Ses deux frères ont leur vie de famille et de grosses carrières.

Suite au décès, ils vont aller chez un avocat pour la succession et c’est à ce moment là que son monde s’effondre… Elle qui croyait avoir un héritage tout aussi conséquent que ses frères et hériter de l’empire familial cosmétique, elle tombe de haut lorsqu’elle s’aperçoit que sa mère lui a laissé une liste qu’elle avait écrite vingt ans plus tôt et jeté à la poubelle.

Sa mère lui donne un an pour valider ses dix vœux afin d’obtenir à la fin son héritage. Mais comment pourra t-elle changer sa vie à ce point? Même elle ne trouve pas cela possible, et on veut bien la croire.

Ce personnage est tellement attachant, on prend plaisir à suivre le retournement qu’elle fait de sa vie, avec pour seule aide Brad, l’avocat de sa mère.

Au fil de l’histoire, nous passons par diverses émotions mais j’ai eu le sourire aux lèvres de très nombreuses fois.

Tous les personnages sont attachants même si j’ai détesté une personne dès les premières pages…

C’est le premier livre que je lis de cette auteur et je pense me procurer Un doux pardon son second roman très rapidement.

Je vous conseille ce livre fortement, si vous voulez une lecture légère et que l’on arrive pas à lâcher jusque la fin!

 

Note: 18/20

4 réflexions sur “Demain est un autre jour

Laisser un commentaire