Peter Pan tome 6: destins (Bande dessinée)

peter pan tome 6

 

Auteur: Régis LOISEL

Pages:50

Editions: Vents d’Ouest

 

Résumé:

Peter Pan et ses amis se retrouvent sur leur île pour enfin partager un moment de paix et de bonne humeur. Mais ce qu’ils partagent surtout, c’est la photo de la maman qui passe de main en main chez chaque petit orphelin, ce qui leur permet de rêver un peu. Il n’y a bien que le petit Picou qui n’en veut pas, de cette mère en papier, et qui préfère de loin la tendresse de Rose, qu’il considère comme sa maman. Lors d’un tirage au sort, la photo de la maman lui revient… Et on va la glisser dans sa poche alors qu’il dort. Mais la fée Clochette va s’en mêler, et tout cela va attirer des ennuis au petit Picou, et surtout à Rose.

Mon avis:

Lorsque j’ai terminé le tome 5, avec cette révélation que l’on avait pas vu venir, je me suis dit que je ne pourrais pas résister longtemps avant de lire le tome 6, qui est en plus, le dernier tome de cette saga.

On retrouve tous nos personnages sur l’île, alors que le capitaine et toute son équipe sont partis.

Les enfants admirent la photo de la « maman » ramenée par Peter et pour leur faire plaisir; il décide de tirer au sort chaque jour afin que chacun d’eux l’ai une journée pour lui. Tous sont contents sauf Picou, car lui il a déjà Rose qu’il considère comme sa maman.De plus,  cette dernière est jalouse de Clochette donc elle ne fait qu’inciter Picou dans ce sens.

Un soir, le tirage au sort tombe sur Picou et on décide de lui donner quand même la photo malgré sa réticence. C’est à ce moment là que l’on comprend la méchanceté et la jalousie de Clochette et le mauvais tour qu’elle va jouer à Rose et Picou.

Suite à la disparition de la photo, Clochette va suggérer à Peter de leur donner un gage et de cacher le petit trésor du docteur dans un plus grand… Mais où est ce coffre? Que va t -il arriver aux personnages?

Cet épisode malheureux va nous plonger dans la tristesse mais surtout la colère envers Clochette. Et c’est là qu’on découvre que sur cette île, les souvenirs s’évaporent au fil du temps pour ne laisser aucune trace…

Suite à cet épisode, Peter va encore retourner à Londres pour essayer d’aider Picou, c’est à ce moment là que l’histoire se recroise avec celle de Jack l’éventreur…

Mais c’est lorsque l’on arrive à la fin que l’on comprend vraiment où l’auteur nous a mené et comment il s’est joué de nous. Je m’attendais à beaucoup de choses mais vraiment pas à ça!

J’ai bien aimé cette saga et je pense me lancer dans d’autres séries qu’à réalisé l’auteur.

 

Note: 16/20

Publicités

3 réflexions sur “Peter Pan tome 6: destins (Bande dessinée)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s