Peter Pan tome 4: mains rouges (Bande dessinée)

peter pan tome 4

 

Auteur: Régis LOISEL

Pages:62

Editions: Vents d’Ouest

 

Résumé:

Malgré l’opération que pratique Peter, Pan va mourir… Rongé par la peine et la culpabilité, Peter devenu Peter Pan, décide de se venger du capitaine un jour ou l’autre.

De retour à Londres, il fait découvrir à tous ses amis le pays imaginaire, pendant que, dans la ville, un rôdeur erre et laisse des cadavres égorgés comme Mary Ann NICHOLS…

Mon avis:

C’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé Peter et les créatures féeriques présentes sur le pays imaginaire.

On retrouve Peter après son retour de Londres qui se passe à la suite directe du tome 3 afin de sauver son ami Pan.

Malheureusement pour lui, il ne pourra pas le sauver et décide de rester seul le temps d’accuser le coup. Il pense que tout est de sa faute au lieu de s’en prendre au véritable coupable, le capitaine, et prend une branche afin d’essayer de détruire sa main, celle qui a fait mourir son ami.

Après quelques événements et un retour du clan des indiens, ils vont s’en prendre au vrai coupable, qui lui aussi veut sa vengeance envers Peter. C’est là que l’on découvre la véritable haine qui existe entre Peter et le capitaine.

Ce que j’ai aimé dans ce tome, c’est que l’on découvre pourquoi le capitaine est devenu le capitaine Crochet et comment les enfants perdus sont arrivés au pays imaginaire ainsi que dans quel but et la véritable origine du nom Peter Pan.

je crois que le cinquième tome nous donnera beaucoup de révélations et une bonne dose d’action.

Note: 17/20

Laisser un commentaire