Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1

miss peregrine tome 1

Auteur: Ransom RIGGS

Pages: 432

Editions: Bayard

 

Résumé:

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

Mon avis:

J’ai commencé ce livre il y a quelques mois mais malheureusement j’ai lu d’autres livres entre deux ce qui fait que les 150 dernières pages qui me restaient sont en pause trois mois. Mais la bande annonce du film qui doit sortir cette année m’a donné envie de finir ce livre (surtout que le tome 2 m’attend sagement dans ma PAL).

Tout d’abord la première chose est sans aucun doute l’objet livre, il est superbe, avec des séparations pour les chapitres magnifiques et des photos qui illustrent le roman au fur et à mesure.

Jacob a toujours été proche de son grand père étant petit, ce denier lui racontait des histoires, des aventures et Jacob aimait cela mais en grandissant la magie a cessé d’opérer et il ne croyait plus à cela.

Lorsque son grand père meurt sous ses yeux par un monstre, Jacob se dit que finalement toutes ces histoires étaient peut être la vérité et il veut en avoir le cœur net. Il va alors partir là où tout à commencé, sur cette fameuse île au pays de Galles, où son grand père a été recueilli pendant la guerre, pour échapper aux nazis.

En explorant l’île, il tombe sur la maison en ruine de l’enfance de son grand-père mais pas uniquement. Il fait la connaissance des différents enfants particuliers, ceux qu’il avait vu en photos des années plus tôt. Il découvre leurs talents mais fait aussi la connaissance de Miss Péregrine FAUCON.

Jacob va découvrir la relation entre Emma et son grand-père mais il va lui aussi tomber sous son charme.

Il va être de plus en plus attiré par le fait de rester avec les enfants et on se demande pourquoi. Qui sont ces menaces pour les enfants particuliers? Comment les protéger?

Ce livre est une très belle découverte et je me demande vraiment pourquoi j’ai attendu si longtemps…

 

Note: 16/20

3 réflexions sur “Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1

Laisser un commentaire