Nos faces cachées

nos faces cachees

 

Auteur: Amy HARMON

Pages:434

Editions: Robert Laffont collection R

Résumé:

Ambrose YOUNG est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern TAYLOR en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…

Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d ‘amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête dans chacun de nous.

 

Mon avis:

Depuis la sortie de ce livre, j’avais énormément envie de le lire. Les nombreux avis n’ont fait qu’accroître cette envie mais j’avais peur d’être déçue car j’en attendais beaucoup.

Et finalement j’ai tout simplement adoré ce livre!!

Fern est une jeune fille qui est un peu dans l’ombre, elle est secrètement amoureuse d’un garçon depuis des années  mais pour elle cela n’arrivera jamais car elle se trouve moche et banale par rapport à sa meilleure amie Rita.

Elle est très proche de Bailey, son cousin qui est atteint d’une maladie et qui est en fauteuil roulant. Lui est amoureux de Rita mais il se dit que sa maladie l’empêche d’être heureux et qu’elle ne peut être que son amie. Son rêve depuis toujours est de devenir lutteur même si ce rêve le restera à jamais à cause de sa maladie. Son père étant entraîneur de l’équipe de lutte, il en profite pour assister à tous les matchs et tous les entraînements et fait partie intégrante de l’équipe. Il est le premier fan d’Ambrose.

Ce dernier est la star de l’équipe, celui qui est voué à une grande carrière mais cela ne va pas se dérouler comme prévu car l’histoire se passe au moment de l’attentat du World Trate Center et il décide de s’engager pour partir à la guerre . Il décide de convaincre ses amis de partir avec lui, certains enchantés, d’autres un peu moins…

Malheureusement un drame arrive et Ambrose rentre au pays seul et défiguré. c’est pour cela que les personnes comparent ce livre à la belle et la bête. Pour moi je ne trouve pas que cela soit exact, c’est l’histoire de jeunes à un moment difficile de l’histoire avec un grand H.

Même si ce livre est basé sur l’histoire de Fern et Ambrose, je trouve que le personnage le plus intéressant et le plus drôle de ce livre est Bailey, il est touchant, il se bat et c’est un véritable héros dans cette histoire.

Je vous conseille très fortement ce livre et pour moi ça frôle le coup de coeur!

 

Note 18/20 🙂

 

Laisser un commentaire