The mortal instruments tome 1: La cité des ténèbres

the mortal instruments t1

 

Auteur:Cassandra CLARE

Pages: 571

Editions: PKJ

 

Résumé:

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la « victime » a disparu d’un seul coup!

Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis:

 

J’ai lu ce livre en lecture commune  avec Nolwenn du blog booksworm panda . Ce livre était dans ma PAL depuis pas mal de temps et je voulais profiter de l’été pour le lire.

Clarissa (mais tout le monde l’appelle Clary) est une jeune fille qui traîne dans une boite de nuit avec son meilleur ami Simon lorsqu’elle se rend compte qu’elle voit des choses bizarres.

Elle va découvrir un nouveau monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence.Sa mère lui a caché de nombreuses choses dont son passé et ses origines ce qui fait qu’elle a du mal à savoir où elle en est. l’action de ce tome ne commence qu’à la partie trois et il était parfois difficile de continuer.

Les personnages sont très agréables à suivre comme par exemple Simon même si je trouve qu’il est vraiment trop gentil avec Clary malgré tout ce qu’elle lui fait subir. D’ailleurs elle n’en fait qu’à sa tête et c’est parfois agaçant. Jace est quand à lui très énervant dès le début du récit, c’est un air qu’il se donne mais on a parfois envie de lui donner des claques pour qu’il arrête.

On découvre un monde très vaste fait de cités comme ici la cité des ténèbres et je pense que l’on comprendra mieux ce monde dans les prochains tomes.

J’ai vraiment apprécié cette histoire même si je trouve que la mythologie de l’histoire n’est pas assez développé. J’espère en apprendre plus dans les prochains tomes cette saga mérite qu’on s’y arrête pour la découvrir.

 

Note: 16/20

 

4 réflexions sur “The mortal instruments tome 1: La cité des ténèbres

  1. Ce roman est ma lecture du moment ! Pour le moment, j’aime bien. Mais ce qui m’agace le plus, c’est que Clary considère que c’est normal que des démons existent : elle pourrait au moins être un peu surprise ! Sinon, personnellement, j’adore Jace. Malgré son arrogance, il est sympa ! 😛 En tout cas, j’espère que Simon va avoir une place importante dans l’histoire, car je le trouve super gentil, comme tu l’as dit ! Tu as déjà lu les autres tomes ?

    Aimé par 1 personne

    1. Le tome deux est dans ma pal d ete. J ai hate de continuer cette saga et de voir comment vont s en sortir les personnages !! C est vrai que Clary pourrait être un peu plus surprise par tout ce qui l entoure et ce qui lui arrive !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire