Millénium tome 1 B.D

millenium tome 1

Auteurs: RUNBERG & HOMS d’après la trilogie de Stieg LARSSON

Pages: 64

Editions: DUPUIS

Résumé:

Mis à l’écart du magazine « Millénium », Mikael BLOMKVIST est engagé par le vieil homme d’affaires henrik VANGER pour reprendre l’enquête sur son héritière disparue quarante-quatre ans plus tôt.

Le journaliste accepte contre la promesse d’informations sur les cartels financiers.

Son chemin va alors croiser celui de Lisbeth SALANDER. Pirate informatique de haut vol au look punk, surdouée en mathématiques, experts en close-combat et totalement asociale, Lisbeth applique aux « hommes qui n’aiment pas les femmes » sa propre notion de la justice.

Mon avis:

Je suis tombé par hasard en magasin sur cette bande dessinée et la première chose qui m’ a frappé c’est la couverture avec une représentation de Lisbeth telle que je me l’imaginais.

J’ai lu les trois tomes de Millénium de Stieg LARSSON et j’adore les films réalisés autour de cet univers, c’est donc tout naturellement que je voulais me lancer dans la lecture de ces bandes dessinées. Après avoir vu le prix pour un tome et sachant qu’il y a deux B.D pour faire un tome, je me suis dis que j’allais attendre un peu…

Lorsque j’ai découvert que ma médiathèque l’avait, je me suis précipitée dessus afin de le dévorer!

Les planches sont très belles mais je trouve les visages dessinés très marqués, voir boursouflé pour certains comme BJURMAN ou Lisbeth dans certains dessins.

Par contre l’histoire est très fidèle au livre mais si elle est plus concise que le livre, ce qui est logique.

La violence des crimes et de certains actes sont présents dans ce livre mais plus par suggestion que par démonstration par rapport au livre.

Cela nous permet de nous replonger dans cette histoire et de pouvoir enfin mettre un visage sur les personnages du livre. C’est avec grand plaisir que je m’y suis plongé et j’ai hâte de lire la deuxième bande dessinée afin de finir ce premier tome de Millénium.

Je le recommande à toutes les personnes qui ont aimé les tomes de Millénium et qui veulent se replonger dans cet univers.

Note:15/20 🙂

Laisser un commentaire