Peter Pan tome 5: Crochet (Bande dessinée)

peter pan tome 5.jpeg

 

Auteur: Regis LOISEL

Pages: 54

Editions: Vents d’ouest

 

Résumé:

La main coupée par Peter Pan, le capitaine la remplace par un crochet et cherche aussi à se venger pour cette mutilation. Alors que ses amis dorment dans la forêt , Peter Pan se rend à Londres car le docteur KUNDAL est sur le point de mourir. Il lui remet une lettre non décachetée et une boîte renfermant un autre trésor  mais il lui conseille de ne pas l’ouvrir…

Mon avis:

Ce tome commence après l’arrivée de Peter pan et des enfants perdus ainsi que Rose et Picou. Ces derniers sont très impatients de rencontrer les indiens et les pirates mais Peter non, car il veut surtout des combattants pour lutter contre le capitaine.

Comme ils sont de plus en plus nombreux, il leur faut un nouvel endroit pour vivre. Ils vont alors se rendre dans l’arbre creux où ils pourront se créer un foyer avec des vrai meubles, comme une vraie famille, Rose voulant jouer à la maman avec les enfants perdus et espérant que Peter prendrait le rôle du papa… Mais lui a d’autres projets, il veut sa vengeance sur le capitaine et organise avec les diverses créatures des recherches sur l’île pour le trouver.

Mais entre temps Peter Pan disparaît et tout le monde s’inquiète. Il est en fait parti retrouver son ami à Londres, le docteur KUNDAL qui est en train de mourir. Cet événement est pour lui un choc mais c’est aussi une révélation avec ce que ce dernier lui donne.

On retrouve avec plaisir le trio Capitaine, Mouche et le crocodile dont le premier veut fuir le dernier mais sans succès car celui-ci voudrait bien en faire son repas!

Le plus beau moment de ce tome est la fin, lorsque l’on a LA révélation! Et elle m’a fait bien rire!  🙂

Je n’ai plus qu’un tome à lire de cette saga et je crois que ce sera un tome plein de rebondissements vu ce que l’on apprend dans celui-ci, donc ce sera avec plaisir que je me plongerais dedans.

 

Note: 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s