16 ans après

16 ans apres

 

Auteur: David ELLIS

Pages:556

Editions: Cherche-midi

 

Résumé:

1989: Six jeunes filles sont assassinées sur le campus d’une petite ville américaine. Paul RILEY, jeune assistant du procureur, mène une enquête efficace qui le conduit vite au coupable. Preuves accablantes, absence d’alibi, aveux… L’assassin est condamné à mort.

2005: Paul RILEY travaille désormais pour un important cabinet privé d’avocats d’affaires dirigé par Harland BENTLEY, dont la fille faisait partie des victimes du campus. Lorsqu’une nouvelle vague de crimes endeuille la ville, RILEY, troublé, ne peut s’empêcher de faire le lien avec l’affaire qui l’a rendu célèbre seize ans plus tôt. Avait-il alors fait fausse route? L’homme qu’il a fait exécuter était-il vraiment le coupable? Tiraillé par le doute, il reprend son enquête de l’époque. Un élément crucial n’aurait-il pas été négligé? Or, les secrets sont nombreux autour de lui et, semble t-il, personne n’a intérêt à le voir ainsi remuer le passé…

Mon avis:

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été prise dans une histoire comme celle-ci. Dès les premières pages on plonge dans l’horreur d’une tuerie où six jeunes femmes ont été massacrées de façon horrible. Nous suivons le point de vue du jeune assistant du procureur Paul RILEY qui malgré l’affreuse scène à laquelle il doit faire face ne peut pas montrer ce qu’il ressent mais surtout doit trouver très vite qui est le coupable pour éviter d’autres massacres.

Étrangement le tueur est appréhendé presque tout de suite et nous le suivons jusqu’à son exécution.

Suite à cela, nous faisons un saut de seize ans dans le temps et nous retrouvons en 2005 lorsque d’autres meurtres liés étrangement à l’ancienne affaire font surface.

Ce que j’aime dans ce livre, c’est que nous suivons le point de vue de RILEY mais aussi celui du tueur sans que son identité nous soit dévoilé.

Je dois avouer que cette lecture m’a fait trouver beaucoup d’hypothèses pour le tueur mais je me suis fait berner jusqu’au bout!!

Par moments je me disais que cet avocat (et oui après assistant du procureur, il est devenu avocat) arrivait à résoudre assez vite certains points mais ce n’est qu’une partie infime du récit donc cela passait assez bien quand même.

Si vous aimez les thrillers je vous le conseille, il est très prenant et on reste accroché au livre jusqu’au moment où l’on sait le fin mot de l’histoire.

 

Note: 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s