J’ai laissé mon cœur dans les brumes d’Edimbourg

j-ai-laisse-mon-coeur-dans-les-brumes-d-edimbourg.jpg

 

Auteur: Carolina LOZANO

Pages: 309

Editions: Bayard Jeunesse

Résumé:

A dix-sept ans, il paraît qu’on n’est pas normal si l’on passe ses soirées dans la bibliothèque de son lycée.

Pourtant je ne suis pas la seule à aimer étudier dans l’enceinte du prestigieux lycée d’Édimbourg, cette antique bâtisse peuplée d’ombres et de mystères.

Car aujourd’hui, dans la salle de lecture, j’ai aperçu le plus beau garçon du monde plongé dans un vieux livre. Grand, la peau claire, il ressemblait à l’un de ses guerriers celtes que toute l’Europe redoutait au Moyen-âge.

Or, en prêtant à ce garçon des origines aussi lointaines, je ne me suis pas trompée…

Mon avis:

J’ai lu ce livre dans le cadre du club de lecture de Marine (Tartinne aux pommes), le club des tartinnes. Pour cette première session, nous avions voté entre quatre propositions et c’est ce livre qui a été retenu ( je suis très contente car c’était le livre pour lequel j’avais voté 🙂  ).

Tout d’abord petit arrêt sur la couverture. Je la trouve superbe, avec ce bleu et ces petites étoiles, j’ai eu envie de me plonger dedans dès que l’ai acheté!

On suit Liadan, une jeune fille de dix sept ans qui vivait en Espagne mais après avoir perdu ses parents, elle souhaite passer une année d’études à Édimbourg pour retrouver les racines de sa mère.

Lors de cette année, elle tient la bibliothèque de ce lycée après les cours afin de se plonger dans les livres. C’est vrai que ce n’est pas commun pour une jeune fille de son âge de passer son temps dans une bibliothèque mais elle aime ça.

Elle rencontre alors dans la salle de lecture, Alar, un beau jeune homme dont elle va tomber sous le charme.

Mais, Alar cache un secret… Il ne comprends pas comment Liadan fait pour le voir, car c’est un fantôme!

Liadan va mettre un certain temps a comprendre qui est Alar et lorsque le choc est passé, elle va vivre sa vie avec lui comme si c’était un garçon vivant.

Voilà le point qui me gène le plus, comment peut elle vivre une histoire d’amour normale avec un fantôme? Elle peut l’embrasser et le toucher sans passer à travers son corps, ce qui est étrange si l’on considère que c’est un fantôme…

Le second point qui m’a gêné avec ce roman est Liadan, elle n’a pas peur de ce « pouvoir » qu’elle a. Elle en est même a approcher les autres fantômes qu’elle voit sans avoir peur, sans voir où se trouve le danger. C’est ce qui va être dramatique et dangereux pour elle au fil des pages.

Ce fut une belle histoire même si il y a eu quelques points négatifs. On passe un moment de lecture léger et on laisse porter par l’histoire.

 

Note: 15/20

Publicités

4 réflexions sur “J’ai laissé mon cœur dans les brumes d’Edimbourg

  1. Je l’ai lu aussi pour Le Club des Tartinnes, et j’ai bien aimé aussi. J’ai bien aimé Liadan, et l’histoire d’amour est mignonne. J’ai bien aimé comment le côté bizarre des fantômes, qui peuvent être tentés d’attaquer les humains pour ne plus être seul, était abordé, c’était assez original.

    J'aime

    1. oui c’est vrai que le fait qu’ils veulent les attaquer pour les garder avec eux est assez bizarre mais finalement on voit qu’il n’y a pas que les fantômes qui y pensent… 😉

      J'aime

  2. Bonjour,
    Cet article date un peu, cependant, je voulais connaître un avis extérieur avant de commencer cette lecture 🙂
    La couverture m’a beaucoup attirée, mais j’avais peur que l’histoire en elle-même ne soit pas aussi plaisante. En tout cas, merci pour cette critique et au passage, je découvre ton blog, me trouvant quelques points communs avec toi ! Je m’abonne de ce pas…
    à bientôt 🙂
    PS : Je vois que tu es du 62, comme moi haha 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s