NIL tome 1

nil tome 1

 

Auteur: Lynne MATSON

Pages: 456

Editions: PKJ

 

Résumé:

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de NIL.

Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait: la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île…

Mon avis:

Charley est une jeune fille que l’on découvre au début de l’histoire , elle part dans un centre commercial. Arrivé sur le parking elle voit une vague de chaleur arriver sur elle et suite à cela elle se réveille sur une île paradisiaque mais elle est seule et nue!

Après un moment d’égarement, elle comprend qu’elle va devoir trouver un moyen pour partir de cet endroit.

Thad est un jeune homme présent sur cette île depuis 270 jours au début du livre, on découvrira vite qu’il est le leader d’un groupe de personnes sur l’île.

Les chapitres s’alternent entre les deux personnages.

NIL est une île qui n’existe pas et qui a ses propres règles: on ne peut partir qu’en passant par une des portes apparaissant sur l’île mais là est tout le problème, elles apparaissent au hasard!

Ce qui m’a gêné dans ce livre est le rapprochement très rapide des personnages, ils ne se connaissent pas et c’est déjà le début de la romance.

Le second problème est le personnage en lui même. Je m’explique: lorsque l’on est sur une île déserte, avec le minimum vital, on ne crée pas des personnages qui sont beaux et lisses! Les conditions sont dignes de Koh lanta et quand on lit les descriptions des personnages à travers les yeux du narrateur, ils sont beaux, musclés et très attirants…

Sinon il y a des points positifs: l’histoire est fluide, agréable, on est pris dans l’histoire et on se demande ce qui va leur arriver.

La fin est surprenante et on se demande à quoi va servir le tome deux . Je le lirai si jamais l’occasion se présente pour repartir sur cette île avec les personnages.

 

Note: 16/20

 

 

Publicités

2 réflexions sur “NIL tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s