Le chuchoteur

le chuchoteur.jpg

 

Auteur: Donato CARRISI

Pages: 586

Editions: France Loisirs

 

Résumé:

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran GAVILA et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. la découverte d’un sixième bras, dans la clairière appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila VASQUEZ, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, GAVILA et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire: tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

Quand on tue des enfants, Dieu se tait et le diable murmure…

 

Mon avis:

J’ai lu ce livre dans le cadre du club de lecture Sugar books club, du blog des Lectures sucrées pour le mois de Mai. ce livre était dans ma PAL depuis quelques mois et il me faisait de l’œil, c’était l’occasion ou jamais pour le sortir.

Ce livre fait plus de 500 pages mais on n’en a pas l’impression car l’histoire nous accroche dès le départ et malgré certaines scènes nous ne pouvons pas lâcher ce livre.

On commence par l’enquête sur l’enlèvement de plusieurs petites filles mais surtout la découverte d’un « cimetière » où les bras gauches des fillettes sont enterrés. Le problème devient encore plus complexe lorsque six bras apparaissent… Car il n’y a que cinq petites filles enlevées. Qui est la sixième fillette? Est-elle encore en vie?

Ils décident d’appeler Mila VASQUEZ, une enquêtrice spécialisée dans les enlèvements. On remarque que certaines personnes de l’équipe l’intègrent bien mais que d’autre veulent l’éloigner.

On se retrouve dans une course contre la montre pour trouver les fillettes. ce livre est dur dans certaines de ces scènes car on comprend le mal qui peut être infligé à ces jeunes filles.

On remarque au fil des pages que chaque membre de l’équipe a des secrets cachés très profondément et certains plus noirs et plus terribles que d’autres.

On alterne les passages de l’enquête avec des chapitres en italique où le personnage est une petite fille. J’ai aimé découvrir qui elle était.

Lorsque la vérité éclate, on est totalement choqué, je n’avais pas vu venir cela jusqu’au bout, on ne peut pas se l’imaginer.

J’ai hâte de me plonger dans la suite que je m’achèterais surement dans les mois à venir!! 😉

 

Note: 18/20

 

Publicités

2 réflexions sur “Le chuchoteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s