L’homme idéal existe. il est québécois.

l homme ideal existe. il est quebecois

 

Auteur: Diane DUCRET

Pages: 185

Editions: Albin Michel

 

Résumé:

Bonne nouvelle: l’homme idéal existe!

Il ne parle pas: il jase. Il n’embrasse pas: il frenche.

Il ne se déshabille pas: il se criss à poèlle.

Vous l’auriez deviné: il est Québecois.

 

Mon avis:

J’avais entendu parler de ce livre sur différentes chaînes Booktube et il me tentait quand même pas mal. Quand je suis tombé par hasard dessus à la médiathèque, je me suis jeté sur l’occasion. En plus, ce livre étant très court, je me suis dit que ce serait une lecture rapide.

Ce livre nous raconte l’histoire d’une jeune femme française qui rencontre un homme québécois. Suite à leur rendez vous, chacun repart chez soi et des milliers de kilomètres les séparent et pas uniquement!

Ce roman est drôle par ces situations cocasses, on se rend compte que même si les deux personnages parlent français, les expressions utilisées vont donner des situations embarrassantes.

Pour moi tout c’est bien passé dans ce roman jusqu’au deux tiers car après c’est devenu la désillusion. L’auteur nous a donné une fin trop rapide, bâclée mais surtout dénuée de sens.

En refermant ce livre, je suis restée à regarder le livre en me demandant où voulait en venir l’auteur. Pourquoi avait-elle fait cette fin si abrupte?

 

Note: 13/20

 

 

4 réflexions sur “L’homme idéal existe. il est québécois.

  1. J’aimais bien l’idée de départ mais le héros met vraiment du sien pour plaire à sa belle et j’ai eu l’impression… que l’héroïne s’en fichait ! La toute fin m’a confirmée cette sensation. Je pense que le message qu’elle veut faire passer est SPOILER qu’au final l’homme idéal n’a pas de nationalité, il peut être partout. Mais du côté romance, ça donne vraiment le sentiment que les hommes sont interchangeables et ça les rabaisse beaucoup. Dommage !

    Aimé par 1 personne

  2. Le début de ta chronique m’a donné envie de lire ce livre, des personnages gaffeurs et des quiproquos à gogo mais finir sur une mauvaise note je déteste ça, lorsque d’un coup l’histoire est trop rapide…je passe =)

    J’aime

Laisser un commentaire