Là où j’irai

la ou j irai

 

Auteur: Gayle FORMAN

Pages: 278

Editions: Oh!

 

Résumé:

Adam se glisse dans  la salle. Il a 21 ans, c’est une rock star adulée et l’ancien amoureux de Mia…

Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc: les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix: doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d’émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Mon avis:

J’ai lu le premier tome de cette duologie il y a quelques moi et j’avais plutôt bien aimé. (Si je reste)

Dans ce tome, nous sommes du point de vue d’Adam et j’ai eu beaucoup plus de mal a accrocher au début, il y a trop de termes musicaux que je ne comprends pas forcement.

Ce tome se passe trois ans après le premier tome et voit que les choses ont bien changé. Adam est une rock star et Mia est partie du jour au lendemain sans un mot pour lui.

Pourtant sans le vouloir, le destin va les rassembler un soir à New York.

Adam est perdu, on remarque son mal-être, sa séparation avec Mia a été une épreuve très difficile pour lui. Il a fait une dépression et suite à cela, plus personne n’évoque le nom ou le sujet de Mia, c’est un sujet tabou.

le groupe est au bord du clash, devant faire hôtel à part tellement la tension est forte.

La rencontre de Mia et Adam à New York est très difficile, ils n’osent pas se parler, crever l’abcès et parler de leur séparation jusqu’au moment où tout éclate et que l’on voit vraiment leurs sentiments.

On replonge dans les souvenirs: avant, pendant et après l’accident, cela nous permet de comprendre ce qu’il s’est passé entre les deux tomes.

Avoir le point de vue d’Adam est une bonne chose pour le différencier du premier tome mais j’aurais souhaité un peu plus de détails sur la vie de Mia suite à son accident, savoir comment elle a pu refaire surface et devenir celle qu’elle est dans le tome deux.

Je pense me pencher sur les autres livres de Gayle FORMAN par la suite .

 

Note: 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s