Charley DAVIDSON tome 1:Première tombe sur la droite

charley-davidson,-tome-1---premiere-tombe-sur-la-droite-

 

Auteur: Darynda JONES

Pages: 415

Editions: Milady

 

Résumé:

Charley DAVIDSON est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ».Mais ce n’est pas toujours si simple: parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis:

J’ai entendu parler de cette saga il y a très longtemps mais je n’avais jamais osé me lancer. Je découvre que j’avais tort… Ce livre est drôle et on a pas envie de le lâcher avant de l’avoir terminé.

Notre héroïne n’est pas quelqu’un de « normal », c’est une détective mais aussi une faucheuse, les fantômes passent à travers elle pour passer de l’autre côté.Ce qui veut dire que les personnages de ce roman sont humains mais aussi fantômes ou autres…

Elle travaille en collaboration avec son oncle, qui travaille pour la police. Cette situation arrange bien ce dernier car l’avantage d’une faucheuse, c’est qu’elle voit les morts, leur parle et peut donc savoir plus vite qui les a tué, ce qui fait que son taux de réussite est forcement plus grand que les autres enquêteurs.

Charley est drôle, piquante, casse-cou (c’est vrai qu’il lui arrive toujours quelque chose pour qu’elle frôle la mort!!) mais elle guérit plus vite grâce à son statut de faucheuse, comme quoi il y a quelques avantages!! 😉

On découvre l’entourage proche de Charley, son père qui tient un bar, son oncle l’enquêteur, Cookie son assistante et amie, Ange un enquêteur un peu particulier mais aussi Reyes… C’est un « homme » très spécial, qui hante les rêves de Charley et qui la suit depuis toujours.

Dans ce livre on la suit dans une enquête sur les meurtres de plusieurs avocats mais aussi une enquête plus personnelle pour Charley. On s’attache aux divers personnages et j’ai adoré découvrir l’histoire des différents personnages même si l’oncle de Charley m’énerve un peu.

J’ai adoré ce livre et je crois que je ne vais pas tarder à lire la suite qui est dans ma PAL.

 

Note: 16/20

 

 

Laisser un commentaire