Purgatoire des innocents

purgatoire des innocents

Auteur: Karine GIEBEL

Pages: 635

Editions: Pocket

Résumé:

Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux.Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux.C’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois trouver une planque où il pourra reprendre des forces.

Je m’appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt quelque chose est né ce jour là…

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qu’il soit…

Mon avis:

Karine GIEBEL est une auteur connue mais que je n’avais jamais eu l’occasion de lire.

Purgatoire des innocents est le livre qui m’avait été conseillé et le résumé m’intriguait. Lorsque je l’ai vu à la médiathèque, je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir la plume de cette auteur.

Et je n’ai pas été déçue! L’auteur nous tient tout au long du livre, nous emmenant de plus en plus dans l’horreur et on se demande où cela va s’arrêter.

L’un des points positifs de ce livre est que l’on ne peut pas être perdu dans l’histoire, la date est indiquée au fur et à mesure du livre comme dans un journal. Quelques chapitres sont dans le passé de Raphaël et William mais cela nous permet de mieux comprendre le présent.

On suit Raphaël, trentenaire, ayant déjà fait des années de prison, ce qui fait qu’il n’a plus peur de rien. Il n’a qu’une faille: son petit frère William, présent lors de ce braquage est gravement blessé. il a beau avoir trente millions d’euros de bijoux dans la voiture, plus rien ne compte à part une chose: sauver Will.

Il décide alors de trouver quelqu’un pour le soigner et cela tombe sur Sandra, vétérinaire habitant dans un petit village, dans une grande maison avec un terrain immense, des chevaux et surtout de la forêt pour seuls voisins.

Sandra va être prise au piège par ces quatre ravisseurs mais surtout par Raphaël.

Au fil des pages, on découvre les diverses failles des personnages et un doute nous prend: est ce que Sandra est si innocente qu’elle le montre? Car le danger n’est pas là où l’on s’y attend…

Tout au long de ce livre, on découvre la torture sous tous ces aspects: physiques, psychologiques et l’on se demande où cela va s’arrête. Que vont vivre et devenir les personnages?Nous n’avons qu’une seule envie, finir ce livre!!

Ce fut une très bonne lecture, j’ai hâte de découvrir les autres livres de cette auteur et je recommande énormément celui-ci!

3 réflexions sur “Purgatoire des innocents

Laisser un commentaire