Da vinci code

da vinci code

 

Auteur: Dan BROWN

Pages: 624

Editions: Le livre de poche

 

Résumé:

Robert LANGDON, un éminent spécialiste de symbologie de Harvard, est convoqué d’urgence au Louvre. On a découvert un message codé sur le cadavre du conservateur en chef, retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie.

Pour examiner la série de pictogrammes, il est épaulé par Sophie NEVEU, une brillante cryptographe membre de la police.

A leur grande surprise, les premiers indices les conduisent à l’oeuvre de Leonard de Vinci.

En déchiffrant le code, LONGDON va mettre au jour l’un des plus grands mystères de notre temps…

Et devenu un homme traqué…

 

Mon avis:

Jacques Saunière, conservateur en chef du Louvre est retrouvé assassiné dans la grande Galerie. Son corps a de nombreux symboles inscrits dessus. La police va profiter de la présence à Paris de Robert Longdon, présent pour une conférence, pour faire appel à ses services. Mais est-ce vraiment pour avoir son avis sur les symboles?

Bezu Fache enquête sur ce meurtre et on à l’impression qu’il cache des secrets.

Sophie Neveu, venu aider pour décrypter les symboles cache elle aussi certains points cruciaux.

J’ai vu le film à de nombreuses reprises sans avoir lu le livre (comme j’ai pu le faire avec Shutter island quelques mois plus tôt). Dans la saga de Robert Longdon, j’avais lu tous les tomes (que j’ai d’ailleurs adoré!! ❤ ) sauf celui-ci. J’ai profité du challenge Livra’deux pour PAL adddict  pour le sortir.

Dès les premières pages je me suis plongé dans ce récit qui nous emmène dans une course poursuite à travers Paris en nous expliquant la symbolique de certaines toiles ou objets .

Je pensais que j’allais être perdue dans les explications mais en fait pas du tout, c’est très fluide et on se laisse porter au fil des pages.

J’espère que l’auteur écrira un nouveau tome sur Robert Langdon par la suite. Dans tous les cas c’est avec plaisir que je retrouverais le personnage (incarné par Tom Hanks) au cinéma cette année dans Inferno!! 🙂

Merci à Mana_ de m’avoir choisi ce livre, qui était depuis trop longtemps dans ma PAL et qui m’a fait passé un bon moment.

 

Note: 16/20

Laisser un commentaire