Millénium tome 2 B.D

millenium tome 2

 

Auteur:Runberg &Homs

Pages: 64

Editions: Dupuis

 

Résumé:

Tout à son enquête sur le sort d’Harriet Vanger, disparue vingt ans auparavant, Mikael Blomkvist s’enfonce inexorablement dans les méandres de l’histoire de la famille Vanger, dont il exhume les vilains secrets, les hontes et les non-dits.

Lisbeth Salander, qui l’a rejoint sur l’île, le seconde. Ensemble, ils réalisent que la disparition d’Harriet n’est peut-être que la partie visible d’un événement bien plus profond, et bien plus sombre.

Partis à la recherche d’un fantôme, ils se retrouvent sur la piste sanglante, et bien réelle, d’un tueur psychopathe. Un puzzle terrible se reconstitue peu à peu sous leurs yeux, tandis que pèse sur eux une menace de plus en plus précise, d’autant plus redoutable que leur manque encore la pièce maîtresse d’un drame auquel la disparition d’Harriet est intimement liée…

Mon avis:

J’avais trouvé le premier tome des aventures de Mikael et Lisbeth il y a quelques mois à la médiathèque, j’avais vraiment aimé même si je n’aime pas vraiment les dessins… Lorsque je me suis rendu compte qu’un livre été composé de deux bandes dessinés, j’ai voulu lire la suite. Malheureusement elle n’était pas disponible et il a fallu que j’attende…

Lorsque j’ai enfin pu l’obtenir, je me suis jeté dessus!! 🙂

Mikael  est toujours à la recherche d’Hariet ou plutôt découvrir ce qu’il lui est arrivé. C’est à ce moment que Lisbeth fait vraiment son entrée dans cette histoire.

On va enfin découvrir ce à quoi correspondent les listes de chiffres et de prénoms .

Mikael se demande s’il va pouvoir continuer l’enquête car Henrik est rentré à l’hôpital et la famille fait tout pour arrêter les investigations qui dérangent mais c’est sans compter sur l’obstination de Mikael et les diverses intrusions de Lisbeth dans l’histoire de cette famille pour venir à bout de cette affaire.

Ils vont découvrir qui est le tueur de toutes ces jeunes femmes et vont enfin pouvoir expliquer l’histoire d’Hariet à son oncle.

La fin de cette bande dessinée est différente de celle du livre. Cela nous permet aussi de découvrir le passé de Lisbeth mais aussi son rejet par rapport aux autres.

J’aimerais vraiment continuer cette série de bande dessinée afin de voir de façon plus détaillée le passé de Lisbeth qui est mon personnage préféré dans cette saga.

 

Note: 16/20

Laisser un commentaire