L’épouvanteur tome 3: le secret de l’épouvanteur

l'épouvanteur tome 3

 

Auteur: Joseph Delaney

Pages: 371

Edition: Bayard jeunesse

 

Résumé:

 » L’hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l’annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu’à l’accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleurs. Je n’avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n’en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l’un l’autre  » Alors que le froid se fait plus vif, l’Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d’hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l’ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d’hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L’Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu’il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger…

 Mon avis:

J’ai commencé cette saga il y a quelques mois et c’est toujours avec plaisir que je commence un nouveau tome.

Tom, qui est toujours dans sa première année d’apprentissage, va passer son premier hiver avec son maître dans la maison à Anglezarke. Il est triste car son amie Alice ne peut pas les accompagner, elle part donc dans la famille Hurst pour aider.

Un jeune homme vient déposer une lettre pour John Gregory et cela va précipiter leur départ. On va alors rencontrer une personne importante dans la vie de l’épouvanteur,  dont on a entendu parler dans le tome précédent.

Le maître de Tom a de grands secrets et on se dit que certaines choses assez sombres apparaissent au fil des tomes. On remarque que Tom n’en fait qu’à sa tête comme d’habitude et que cela met sa vie en danger mais également celle de son entourage.

Je vais continuer cette saga avec plaisir, surtout que les tomes 4 et 5 sont dans ma PAL.

Ce tome était un peu plus sombre et triste que les précédents, et j’espère que cela s’améliorera un peu pour Tom dans les tomes à venir.

Note: 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s