Pour briser le silence

pour briser le silence

 

Auteur: Eileen Carr

Pages: 401

Edition: Milady

 

Résumé:

Au milieu de la nuit, le détective Josh Wolf passe un coup de téléphone à la psychiatre Aimee Gannon. L une de ses patientes, une adolescente perturbée, a été retrouvée, mutique, près des cadavres de ses deux parents. Sur les murs de la scène de crime, des symboles énigmatiques s étalent en lettres de sang. Pour résoudre l énigme, Aimee doit percer le silence de sa patiente… sans se laisser distraire par l attirance qu elle ressent pour le policier.

Mon avis:

Aimee est contactée par un inspecteur car une de ses patientes a été hospitalisée suite au décès de ses parents. Il espère qu’elle pourra l’aider car la jeune fille reste silencieuse et Josh veut savoir si elle a vu ou fait quelque chose ce soir là.

Aimee est une femme forte et j’ai apprécié cela. Elle ne se laisse pas manipuler par Josh, qui pourtant use de certains usages qui sont parfois limites pour arriver à ses fins.

On suit les deux personnages en parallèle et j’aime beaucoup ce principe car on voit ce que ressentent les deux protagonistes et les secrets que chacun dissimule de son mieux.

J’ai beaucoup aimé ce roman, on est pris dans l’histoire et même si la romance est présente, elle passe au second plan, se plongeant principalement dans l’enquête.

On remarque que certains personnages sont très touchés psychologiquement et on peut se demander si tout le monde pourra sortir indemne de cette histoire. Je dois dire que c’est avec plaisir que j’ai été surprise par l’auteur de ces faits et j’aime quand cela se passe de cette façon dans les romans!

C’est avec plaisir que je vais suivre les parutions de cette autrice qui a une plume très fluide et addictive.

 

Note: 16/20

Laisser un commentaire