Trois amis tome 1: Le preux chevalier

trois amis tome 1

 

Auteur: Loretta Chase

Edition: J’ai lu (Aventures et passions)

Pages:368

 

Résumé:

Ripley, Ashmont, Blackwood, trois ducs, trois copains, trois libertins notoires, et Ashmont s’apprête à mettre un terme à des années de grisante liberté pour épouser l’ennuyeuse lady Olympia. Mais juste avant la cérémonie, Ripley tombe sur la promise qui, empêtrée dans sa belle robe blanche, s’enfuit par la fenêtre ! Au départ, il veut juste raisonner cette insensée et, de péripétie en déboires, les voici lancés sur les routes d’Angleterre, deux ducs à leurs trousses. Et si Ripley ne sait pas encore comment finira cette scandaleuse aventure, il s’aperçoit vite que l’intrépide Olympia, loin de l’ennuyer, éveille en lui des désirs, certes condamnables, mais ô combien délicieux…

 

Mon avis:

J’ai découvert l’autrice avec ce livre et je dois dire que j’ai beaucoup aimé.

On rencontre Olympia, une jeune femme sur le point d’épouser un duc: Ashmont. Mais ce dernier fait parti des Dis-Grâces , à la réputation sulfureuse! Alors même si elle sait qu’elle doit l’épouser pour des raisons « pratiques », d’un autre côté, elle doute! Elle fait alors un choix: fuir.

Nous partons alors dans une course poursuite très drôle où Ripley, qui est le meilleur ami d’Ashmont fait pour que tout se passe pour le mieux et que le mariage ait bien lieu comme le duc lui a demandé.

On discerne des personnages intéressants, qui sont intrigants par certains côtés. On veut en savoir plus sur lady Charles ainsi que le couple Alice et Blackwood.   J’espère avoir les réponses dans les prochains tomes.

Ripley m’a beaucoup plu car il est tiraillé entre ses sentiments et sa relation amicale avec Ashmont. De la même façon Olympia veut aider sa famille mais éviter de vivre une vie qui ne lui plaît pas. J’ai été emporté au fil des pages de ce tome grâce à la fluidité de la plume de l’autrice.

Le seul bémol de ce livre est pour moi la durée trop courte entre la fuite et la fin de ce tome. Il ne se passe que quelques jours alors que l’on a l’impression qu’il se déroule sur plusieurs semaines! Cela ne m’empêchera pas de lire la suite avec plaisir!

 

Note: 16/20

Publicité

Une réflexion sur “Trois amis tome 1: Le preux chevalier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s