Preload tome 1: Te regarder danser

te regarder danser

 

Autrice: Scarlett Cole

Pages: 250

Edition: &moi (JC Lattes)

 

Résumé:

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Mon avis:

J’ai découvert l’univers de ce groupe grâce au personnage de Dred dans le troisième tome de la saga sous ta peau (univers dans le monde du tatouage que j’adore! ). Après la transition entre les deux mondes grâce à la nouvelle Le tout pour le tout sorti cet hiver, j’avais hâte de connaître les différents membres du groupe et leurs divers problèmes.

Je savais avec les quelques indices laissés par l’autrice dans les autres histoires que Jordan avait un lourd passé et allait introduire des thèmes difficiles tel que la maltraitance.

L’univers de la danse classique est un monde que je connais peu et j’ai beaucoup aimé le découvrir grâce à Lexi . On voit son amour pour son métier, sa passion mais aussi tous les bouleversements qui sont de pair avec: la rigueur, la souffrance mais aussi les problèmes avec la nourriture qu’il faut sans cesse contrôler.

Elle a aussi un père très dur, un ancien danseur qui vit à travers elle et on se rend compte que leur relation est difficile, voir intenable.

La rencontre des deux personnages est originale et j’ai beaucoup aimé leur histoire.

Ce tome nous permet d’en découvrir plus sur le groupe, leurs problèmes, la difficulté de leurs métiers. J’ai eu un peu de mal avec la facilité dont Jordan fait preuve à la fin face à son problème. Je pense que c’est le seul point négatif de cette histoire et il est minime face à tout le positif de ce couple.

J’espère que l’autrice publiera assez vite les autres tomes de cette saga.

 

Note: 17/20

2 réflexions sur “Preload tome 1: Te regarder danser

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s