Restart with song

restart with song

Auteur: Elle Seveno

Pages: 630

Edition : Hugo Roman (Poche)

 

Résumé:

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.
En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.
Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Mon avis:

Ce livre est dans ma PAL depuis de nombreux mois et je dois dire que même s’il me tentait beaucoup, je n’arrivais pas à le sortir. Ce doit être à cause de son nombre de pages (630) qui me faisait peur!

A l’occasion du challenge Cocooning automnal, je l’avais prévu dans ma PAL et c’est avec plaisir que je me suis lancé dans cette lecture.

L’univers de la musique est quelque chose que j’adore dans les romances (Stage dive, Preload) et ce livre ne fait pas exception! En plus pour une fois c’est un one shot ce qui me change de toutes les sagas (bien trop nombreuses ) que j’ai en cours.

Nous suivons Camille, une jeune femme au passé très secret qui après avoir fui la France deux ans plus tôt, revient afin de retrouver sa meilleure amie Margaux et pour pouvoir passer un casting pour le groupe de musique NO. Elle va y rencontrer les quatre membres mais surtout le bassiste Léo qui est taciturne et franchement désagréable avec elle!

Camille a des secrets mais Léo n’est pas mieux car même si on alterne les chapitres entre les deux personnages, on remarque que le passé de nos deux protagonistes sont sombres et que la limite avant l’explosion n’est pas loin.

Ce livre est un vrai page-turner, j’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de ces personnages et la plume de l’autrice. On comprend qu’il est difficile de faire face a son passé et que le déni est souvent un passage obligé pour eux.

Camille et Léo vont souvent au clash et même si c’est assez perturbant au départ, on remarque que c’est aussi leur façon de se rapprocher.

J’ai beaucoup aimé cette lecture et je pense me pencher vers les autres livres de l’autrice afin de découvrir ces autres univers.

 

Note: 17/20

5 réflexions sur “Restart with song

Laisser un commentaire