Preload tome 2: te sentir renaître

te sentir renaitre

Auteur: Scarlett Cole

Pages: 303

Edition: collection &moi

 

Résumé:

Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

Mon avis:

La saga preload, qui est la saga spin-off de sous ta peau est une série de livres que je suis depuis le début. J’adore cet univers, ces personnages et lorsque l’autrice a annoncé que la saga spin-off sur le groupe de musique Preload allait sortir, j’étais ravie! Au fil des tomes, on a découvert les membres du groupe et le personnage d’Elliott m’intriguait même si son histoire me faisait un peu peur quand à son sujet: la pyromanie.

C’est un sujet que je n’ai jamais lu dans les romans et intégrer ce thème à une romance me semblait intriguant mais je le redoutais également. Je ne sais pas pourquoi mais cela m’a fait freiner ma lecture alors que ce livre est prenant et où les pages défilent à grande vitesse.

Elliott est un membre à part entière de Preload mais son passé est sombre et on comprend qu’il a vécu un véritable enfer . Ses amis le soutiennent mais on remarque qu’il leur cache des choses, car il n’arrive pas à s’avouer que certains aspects de sa vie l’ont changé irrémédiablement . Sa rencontre avec Daniel dans un hôpital  lors d’une visite à un enfant malade va être un grand bouleversement pour lui et son univers va être chamboulé.

Daniel n’a que quatorze ans mais il a vécu l’enfer ces dernières années. Sa mère Kendalee est là pour le soutenir dans toutes les épreuves qu’il traverse même si elle sacrifie sa santé entre son job, le peu d’heures pour se reposer, l’hôpital où elle passe le plus clair de son temps et sa bataille avec Adrian son mari, qui ne s’implique pas et fait reposer tout sur elle.

La rencontre entre Kendalee et Elliott va être une bulle de bonheur pour les deux même s’ils vont devoir affronter leurs problèmes, tout en soutenant Daniel dans son processus de guérison.

L’autrice nous amène peu à peu dans un monde où le bonheur est à la fois si proche et si loin qu’on se demande comment les personnages vont pouvoir s’en sortir.

J’ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont touchants et on veut connaître la suite avec l’histoire de Nikkan qui nous promet de belles révélations encore une fois. J’ai adoré continuer à suivre l’histoire des autres personnages. J’espère que l’autrice n’attendra pas trop longtemps avant de publier ce troisième tome qui me fait tellement envie.

 

Note: 17/20

Une réflexion sur “Preload tome 2: te sentir renaître

Laisser un commentaire