Les Wilde tome 3: Le parti idéal

les wilde tome 3

Auteur: Eloisa James

Pages: 369

Edition: J’ai lu (Aventures & passions)

Résumé:

Considéré comme le plus beau parti d’Angleterre, Parth Sterling est stupéfait quand Mlle Lavinia Gray a le toupet de lui demander de l’épouser. Il a certes l’intention de se marier, mais sûrement pas avec une écervelée qui ne songe qu’aux fanfreluches. Néanmoins, après avoir poliment refusé, il promet de l’aider à trouver un époux fortuné. Ce ne devrait pas être bien difficile, car, en dépit de sa frivolité, Lavinia a bien des atouts. Atouts qui, contre toute raison, vont bientôt l’émouvoir…

Mon avis:

Après avoir terminé le tome 2 de cette saga, j’avais hâte de découvrir cette suite car nous connaissons les personnages de Lavinia et Parth depuis le début et on sentait que certaines choses allaient se passer entre eux!

Lavinia est une jeune femme qui est très courtisée, elle a refusé plusieurs demandes en mariage et certaines personnes comme Parth pensent qu’elle est futile et ne pense qu’à dépenser de l’argent dans des bonnets et des robes. Son rapport avec sa mère est difficile et les choses ne vont pas s’arranger après les révélations qu’elle a fait à sa fille précédemment.

Parth quand à lui est un homme qui a plusieurs entreprises, qui aime courtiser les jeunes femmes et même s’il ne veut pas l’avouer, il est attiré par Lavinia. Il a eu des propos blessants envers elle. Il a des idées préconçues sur elle et par moment on se demande ce qu’elle peut lui trouver!

Lorsque Lavinia va le voir pour lui proposer le mariage, chose qui ne se fait pas à cette époque, surtout dans ces conditions, il refuse et décide de lui présenter des partis qui pourraient lui permettre un mariage avantageux et l’aider.

Or on va découvrir qu’en fait il trouve toujours des excuses pour qu’elle ne puisse pas accepter la cour de ces prétendants. C’est assez drôle mais aussi agaçant par moment car on voit que les personnages ne savent pas ce qu’ils veulent et le jeu du chat et de la souris peut lasser.

Je comprends le point de vue de Lavinia sur certains aspects mais il est vrai qu’à cette époque, une femme ne peut pas faire ce qu’elle veut car ce sont les hommes qui dirigent tout et on a l’impression qu’elles ne servent qu’à faire tapisserie…

J’ai beaucoup aimé retrouver les autres personnages du clan des Wilde. Je me demande ce qu’il va se passer dans le prochain tome car le chapitre concernant les personnages prévus me fait un peu peur.

Note: 16/20

 

Laisser un commentaire